[Résolu] Rewrite rule répertoire virtuel chez OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon but est d'avoir deux répertoires virtuels qui permettent de choisir la langue dans laquelle le site est affiché et de simuler l'existence de pages dans plusieurs langues.

Voilà ce que j'ai dans mon htaccess :

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^(fr|en)/(.*)$   /$2?lag=$1 [L]

Le problème qui se pose est que la réecriture semble marcher pour fr mais pas pour en. Comme vous l'avez sans doute compris le but est d'afficher les pages de fr en français et de en en anglais.

Après une recherche approfondie sur ce forum et sur le web, je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance,
 
WRInaute accro
et pourquoi pas
RewriteRule ^(.*)/(.*)$ /$2?lag=$1 [L]

ou 2 regles
RewriteRule ^fr/(.*)$ /$2?lag=fr [L]
RewriteRule ^en/(.*)$ /$2?lag=en [L]
 
WRInaute occasionnel
Avec deux règles ça ne marche pas beaucoup mieux... En fait, les deux solutions fonctionnent en local mais ne fonctionnent pas sur le web...
 
WRInaute occasionnel
Un petit up

Ca fait maintenant plus d'un mois que je sèche sur le problème donc je me permets un petit up...

Pour précision, je suis hébergé chez ovh...

En local, ça marche parfaitement... Mais sur le serveur web, seulement la partie fr fonctionne (le site sur le web est une copie conforme de ce que j'ai en local).

Merci par avance.

suppression d'édition
 
WRInaute accro
pas besoin de RewriteBase / chez OVH

>> Mais sur le serveur web, seulement la partie fr fonctionne

regarde si tu recuperes bien tes variables Globals sur ta partie "en" . Le probleme doit venir de la.

Code:
$lag = isset($_POST['lag']) ? $_POST['lag'] : '';
 
WRInaute occasionnel
en fait j'ai une page blanche qui s'affiche et je ne peux voir aucune des variables qui passe...
le report me dit qu'il y a 5 octets de transmis! et un code erreur 200 (cependant j'essaierai lundi sans le rewritebase)...

On peut suspendre la discussion en attendant!
 
WRInaute occasionnel
J'ai enlevé le RewriteBase / et ça marche à merveille (encore quelques choses à améliorer)

Merci KOogar
 
Discussions similaires
Haut