[Resolu] Simple redirection d'url d'un site A vers un site B

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose d'un seul hébergement web et deux noms de domaine :

www.dragonslairfans.com et www.dragonslair.be

Ces deux noms de domaine fonctionnent et pointent bien vers mon hébergeur.

Voici ma question :

Je souhaite que si l'internaute tape dans son browser l'url www.dragonslair.be, elle se transforme en l'url www.dragonslairfans.com

Mon hébergeur (Infomaniak) ne fait plus de redirection d'url, et me suggère de modifier le fichier .htaccess de la manière suivante :





Bonjour,

En effet nous n'effectuons plus de redirection vers le site principal, qu'il s'agisse de sous domaines ou de domaines synonymes.

Si vous désirez activer la redirection, vous pouvez mettre les lignes suivantes dans un fichier .htaccess sous le répertoire web:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^wwww.dragonslairfans.com:)80)?$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^dragonslairfans.com:)80)?$ [NC]
RewriteRule ^/(.*) http://wwww.dragonslairfans.com/$1 [L,R=301]



Hélas, un copy paste de ce code dans le fichier .htaccess ne fonctionne pas et fait planter mon site

N'ayant plus trop de réponses du provider, et d'autres forum (qui se contente de m'envoyer vers la doc d'apache :evil: ), je tente ma chance ici :oops: :cry:

Pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance.

Bruno
 
WRInaute impliqué
Heu je n'y connais rien du tout en url rewriting mais, si cela ne fonctionne pas ca vient peut etre du fait qu'il y a 4W (wwww.dragonslairfans.com) dans le code nan ?
A moin que ca soit fait expret :roll:

Edit : Moi j'ai le meme problème, 2 ndd pour un hebergement et je voudrais faire pareil mais les deux solution ne fonctionne pas sur mon hebergement (1&1)... :cry:
 
WRInaute impliqué
Fight666 a dit:
Heu je n'y connais rien du tout en url rewriting mais, si cela ne fonctionne pas ca vient peut etre du fait qu'il y a 4W (wwww.dragonslairfans.com) dans le code nan ?
A moin que ca soit fait expret :roll:

Edit : Moi j'ai le meme problème, 2 ndd pour un hebergement et je voudrais faire pareil mais les deux solution ne fonctionne pas sur mon hebergement (1&1)... :cry:

Ouf, j'avais même pas fait attention.. le baka -___-

Sinon, pour ton problème essai de voir la FAQ de 1&1 s'ils ont le Urlrewriting ou en regardant les mod chargé par apapche avec un phpinfo

A+
 
WRInaute impliqué
Sir Dipp a dit:
Ouf, j'avais même pas fait attention.. le baka -___-

Sinon, pour ton problème essai de voir la FAQ de 1&1 s'ils ont le Urlrewriting ou en regardant les mod chargé par apapche avec un phpinfo

A+

Merci ;)
Mais la FAQ de 1&1 est... pauvre !
Comment je peut s'avoir si mon hebergement a activer l'Url Rewriting svp ?

Edit : Désolé j'ai trouver Ici :D
Re-edit : J'ai tester et mon hebergeur accepte l'url rewriting, quelqu'un sait alors comment je pourrais faire svp ?
 
Nouveau WRInaute
...enfin résolu :D

La réponse est enfin venu de mon hébergeur :

Voici le fichier définitif:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.dragonslairfans.com:)80)?$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^dragonslairfans.com:)80)?$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.dragonslairfans.com/$1 [L,R=301]


Ca marche du tonnerre :D Je vous invite donc a taper la vielle url : www.dragonslair.be et... l'url est modifié

8)
 
Discussions similaires
Haut