[Résolu] Sous dossiers et réécriture d'url

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par uado, 20 Août 2006.

1. uado
    uado Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la bonne expression pour la réécriture de l'url de mon site.

Voici l'adresse actuelle :
    http://www.*.fr/blog/modele.php?date=06 ... vt&photo=2

Et je voudrais en faire quelque chose comme ça :
    http://www.*.fr/blog/06-08/titre-ev/2.html

Je ne vous demande pas de me pondre le code, mais j'ai pas mal de difficulté avec les expressions régulières.

J'aurais tendance à faire comme ça :
    Code:
    RewriteRule ^([0-9]^/*)/([a-z0-9]^/*)/([0-9]*)\.html$ /blog/modele.php?date=$1&evenement=$2&photo=$3 [L]
    Mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.
    [0-9]^/* : Tous les caractères numériques et le tiret, plusieurs fois, sauf le /
    [a-z0-9]^/* : Toutes les lettres, les chiffres et le tiret, plusieurs fois, sauf le /
    [0-9]* : Tous les chiffres, plusieurs fois.

Ca me parait logique, mais ça ne fonctionne pas.
    J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider.

Merci.

2. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    ([0-9]+) uniquement les caratères numériques
    ([-0-9]+) uniquement les carateres numériques et le tiret
    ([-a-z0-9]+) uniquement les caractères alphanumeriques minuscules et le tiret

Maintenant sans vouloir te pondre la solution :wink: , pour être cohérant avec l'énoncé de ton problème:

Code:
    RewriteRule ^blog/([-0-9]+)/([-a-z0-9]+)/([0-9]+)\.html$ /blog/modele.php?date=$1&evenement=$2&photo=$3 [L]

3. uado
    uado Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca fonctionne, c'est de toute beauté, j'adore, merci fandecine !!!

Chargement...
Similar Threads - [Résolu] dossiers réécriture Forum Date
[résolu] url rewrite différent pour sous dossiers URL Rewriting et .htaccess 2 Juin 2010
Problème URL Rewriting complexe avec les dossiers rééls et les autres chemins [Résolu] URL Rewriting et .htaccess 16 Juin 2009
[resolu] apache2 , domaines et dossiers Administration d'un site Web 9 Octobre 2008
[resolu] Faux dossiers URL Rewriting et .htaccess 25 Juillet 2007
[Résolu] sitemaps et dossiers virtuels Référencement Google 25 Avril 2007
[Résolu] Création de fichiers et de dossiers... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Juin 2006
[Résolu] Redirection dossiers parents et parametres transmis URL Rewriting et .htaccess 3 Janvier 2006
Problème images en https (forum phpbb) [résolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Novembre 2017
[Résolu] Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Septembre 2017
[résolu] Passage à HTTPS, comment tester une page ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Septembre 2017
[Résolu] Redirection d'une famille d'URL URL Rewriting et .htaccess 9 Mars 2017
[Résolu] Diaporama et SEO Débuter en référencement 17 Janvier 2017
[résolu]Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo URL Rewriting et .htaccess 16 Janvier 2017
[resolu]Publicité facebook lié au compte instagram Facebook 12 Décembre 2016
[résolu] Récupérer des valeurs issues de javascript pour les mettre en base MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juillet 2016
[résolu] Faire une redirection sauf pour mon adresse IP URL Rewriting et .htaccess 15 Juin 2016
[Résolu] 2 descriptions pour une même url selon requête Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Juin 2016
[résolu] Action onchange sur FORM/SELECT qui ne fonctionne qu'à la première action ?!? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2016
[résolu] Sessions : lire le contenu alors qu'on ne sait pas comment il est nommé... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2016
[résolu] Avoir un paramètre de session "dynamique" ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2016