[Résolu] url rewriting & 404

WRInaute discret
Salut,
J'aimerai que ma 404 en php me renvoit l'url qui a été appellée mais request_uri et autre variable php me renvoit l'url de ma 404 et non celle que l'internaute a saisie.
Dans mon .htaccess j'ai actuellement :
ErrorDocument 404 htt p: // ww w.mondomaine.com/erreur/404.php
Comment faire pour passer en paramètre à cette URL ce qui était demandé à l'origine ? ça doit être simple mais je nage... et j'ai plein de 404 depuis ce matin alors que je n'ai aucun lien mort...
J'ai fait des recherches sur le web mais sans succès pour ce type de rewrite, j'arrive pas à combiner l'errordocument et l'urlrewriting.
Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce, merci :wink:
Simo'
 
WRInaute impliqué
Re: url rewriting & 404

simoryl a dit:
Dans mon .htaccess j'ai actuellement :
ErrorDocument 404 htt p: // ww w.mondomaine.com/erreur/404.php

Remplace par
Code:
ErrorDocument 404 /erreur/404.php
 
WRInaute discret
on va me trouver maniac mais j'ai vu dans quelques trucs & astuces pour le référencement qu'il était préférable de mettre :
htt p: // ww w.mondomaine.com/erreur/404.php
plutôt que :
/erreur/404.php
En cas de véritable erreur 404 lors du passage de Google, il parait que le premier cas n'est pas pénalisant ou moins que le second.
c'est pour ça que je cherche à garder le premier cas même si le second marche très bien pour ce que je veux faire...
vérité ou intoxe?
Simo'
 
WRInaute accro
Bonjour simoryl,

Remplacer des erreurs 404 par des redirections vers une page d'erreur ne me semble pas une bonne idée.

Ok, Google n'aime pas les liens en erreur, mais il les tolère dans la mesure où ils sont rares. Donc, de ce côté-là, si tu les corriges assez rapidement, il n'y a pas de soucis.

Par contre, les rendre invisibles à Google en les remplaçant par une redirection 302 (quand tu mets le http://) a trois inconvénients :
- cela les rend aussi invisibles aux outils de test standard;
- cela provoque un "duplicate content" massif sur toutes les URL en erreur 404 (Google n'aime pas);
- cela empêche Google de désindexer sainement tes anciennes pages (pour une page qui n'existe plus, une erreur 404 est la réponse normale).

Jean-Luc
 
WRInaute discret
ok, merci pour ces précisions, je vais donc retirer les ht tp :// devant mes erreurs. Dans tous les cas je n'ai pas de 404 mais c'est juste que j'en ai plein quand même... Comme j'ai pu le constater cette nuit : certaines personnes cherchent ce qui n'est pas encore fait dans ma partie anglaise et chinoise en tapant l'adresse d'une page dans son homologue... Arfff une minute les enfants, ça se traduit pas comme ça une page web :) lol...
En tous cas merci !
Simo' :wink:
 
Discussions similaires
Haut