Résolution d'un site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M84s
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Quelle résolution pour un site web ? 800x600 ou peut-on se permettre le 1024x768 ? (En supposant que l'on fasse un design à largeur fixe).

Merci bonne journée,
Metallic-84s

WRInaute impliqué
tous les chiffres du web

-http://www.journaldunet.com/chiffres-cles.shtml

tu trouvera les résolutions, les équipements, navigateurs et autre ..

WRInaute passionné
perso j'ai passé mon sites ya qques mois pour du 1024 , ben je suis pas decu, ca me donne plus de place pour mon contenu

par contre pour les sites des clients je continue en 800

Membre Honoré
Perso je suis en 1280 et les sites en 800 sont mes favoris :lol:
Après e-kiwi a bien résumer la situation et il faut noter que le 800x600 n'est pas encore fini ;)

WRInaute impliqué
Moi mon écran est en 1400x900 (écran de portable 17' 16/9) et comme je dois faire partie d'une minorité, j'ai beaucoup de place perdu pour les sites qui affichent en fixe et beaucoup d'espace quand c'est en %age.

Il faudrait faire des sites en fonction de la taille de l'utilisateur (selection par l'utilisateur, ou détection automatique). Mais il ne faut pas trop rêver.

WRInaute accro
Bah, le plus simple est de disposer tous les éléments dans le flux naturel, donc en position relative.

Ça donne des sites où tout reste visible quelle que soit la taille de la fenêtre d'exploitation, comme ici :
-http://www.w3.org/

Tu peux faire une fenêtre toute petite, le contenu reste visible et exploitable (jusqu'à ce que les images débordent et apparaissent tronquées).

Mais il faut oublier tout souci de décoration spécifique, et je n'utilise pas ce pourtant nickelsystem.

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
si fixe, 800*600 alors, sinon 15-20% de tes visiteurs vont pas être content

C'est clair ! J'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire l'impasse sur ce taux de visiteurs en 800x600 (qui reste étonnemment stable depuis un bon bout de temps.)

WRInaute discret
Tu peux aussi prendre en compte le public cible du site. Par exemple si tu propose un site de service qui s'adresse a une clientèle "aisée", tu peux très bien prendre le parti du 1024 car les utilisateurs sont équipé d'ordinateurs récents. Autre exemple, un site qui s'adresse a des graphistes peut aussi se baser sur une résolution élevée.

L'idéal est quand même de rester sur du 800 pour convenir à tout le monde, mais si pour des raisons valables il te faut plus de place et que l'audimat ciblé est principalement en "haute résolution" tu peux réfléchir à la question.

WRInaute passionné
Bonjour,

Mon écran est en 1032/740
Mais avec barres d'outils et barre latérale, c'est le plus souvent 932/513
Et comme je travaille assez souvent en fenêtre réduite (éditeur, navigateur...), cela devient 826/558 :roll:
Alors je râle quand je dois soit jouer de l'ascenceur horizontal, soit fermer mes barres d'outils !

Amicalement,
Monique

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires