Ressources serveur et visiteurs simultanés

WRInaute discret
Salut à tous

J'ai du mal à savoir si je me fais entubé ou pas. Je suis chez un hébergeur très coté, dont les prix ne sont pas forcément les plus bas des hébergeurs qu'on dit sérieux. Il fat avouer qu'il y a du service et de la dispo et que je ne suis pas 100% livré à moi même.

Je m'étonne de bouffer mes 512Ko de bande passante avec 100 visiteurs simultanés alors que j'ai un site qui n'a strictement rien de graphique. Moralité plus les mois passent et plus je raque pour augmenter la bp. De 256 à 512 m'a couté +20€ par mois ....

Que vous inspire cette situation décrie brièvement ? Les moyens de comparaisons sont tellement dur à apprécier. Je ne suis pas fondamentalement mécontent, le problème c'est qu'à des tarifs pareils, ja vais pas suivre longtemps ...

B.
 
WRInaute discret
Salut,

Si tu a effectivement 100 utilisateurs simultanés, je pense plutôt qu'il te faudra entre 2 et 5 Mb/s de bande passante même si ton site n'est pas graphique... Il faudrait presque faire un lab complet pour avoir la consomation réelle de ton site.
 
WRInaute occasionnel
Deux solutions pour mesurer ton débit moyen :
- les graphs MRTG que ton hébergeur doit sans doute pouvoir te founir.
- l'analyse des logs de ton serveur web. Il contiennent une donnée utile "bytes sent" qui te permettra de connaitre ton débit sur 24H. Pour calculer une crete (site standard) tu peux appliquer la formule suivante : (Total Mb / 10) / 3600 (formule que tu peux ajuster en faisant une règle de trois pour l'adapter a ton dégré de pointe sur la base de ton nb de visiteurs), et tu auras ton débit maximal à assurer. A toi ensuite de voir si tu veux le couvrir en intégralité ou te reposer sur du Burst (non conseillé a mon avis si les pointes sont en meme temps que tout le monde).

Ensuite ca dépend de ce que tu appelles 100 utilisateurs simultanés : s'il s'agit des compteurs que l'on habitude de voir, ils comptent sur une moyenne d'une vingtaine de minutes... Si tu veux réduire ta consommations, tu peux activer la compression HTTP si ce n'est pas déjà fait.

Fred
 
Discussions similaires
Haut