Restreindre sa bande passante

WRInaute impliqué
bonsoir,

Voila j'ai prix le pack gratuit de 1&1 et avec ses 20go de bande passante je pensais à disposer largement. Sauf qu'en regardant mes stats, j'ai déja consommé 9 go depuis le début du mois.
N'y a t-il un moyen de limiter en quelquesorte le nombre de visiteurs sur son site?
J'ai déja fait pas mal de truc pour diminuer les octects ( poids des images...).

En gros que si ya plus de 300 visiteurs connectés, ben ca bloque les enttrées des autres et qu'il soit dirigées vers une page où je leur indiquerais le truc.

merci
 
WRInaute impliqué
Euh sauf erreur de ma part, le pack gratuit est une offre mutualisée; il n'aura donc pas accès au serveur pour installer ce module.

Une autre solution éventuelle : sers tes fichiers (surtout ceux qui te mangent de la BP) uniquement à travers des scripts php, qui eux font le comptage des accès et interdisent en cas de besoin.
 
WRInaute occasionnel
vitalizo a dit:
bonsoir,

Voila j'ai prix le pack gratuit de 1&1 et avec ses 20go de bande passante je pensais à disposer largement. Sauf qu'en regardant mes stats, j'ai déja consommé 9 go depuis le début du mois.

Par curiosité tu as installé quelque chose pour ces stats? Je ne trouve rien concernant la BP dans l'administration...
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Bonjour,

le pack gratuit est un serveur virtuel, il a donc accès au kernell :)

Est ce que ca voudrait dire que je peut installer des application qui tournent sous linux avec mon compte oneandone ?
 
WRInaute occasionnel
Il y a aussi la possibilité de bloquer la bande passante consommée inutilement : mauvais robots, aspirateurs de sites, moteurs de recherche inutiles...
Passer en full css réduit également la bande passante.
 
WRInaute discret
[--Eric--] a dit:
Par curiosité tu as installé quelque chose pour ces stats? Je ne trouve rien concernant la BP dans l'administration...


tu va dans la gestion du Pack et tu regarde dans "Suivi des dépenses"
 
WRInaute discret
Je viens de voir n truc interessant dans le calcul de la bande passante.
Au départ, je pensais qu'il ne s'agissait que des connexions HTTP.
Mais le FTP est pris en compte également.

Autrement dit, quand on fait des mises à jour de son site, on bouffe de la bande passante.

en regardant mes logs, je vois que même le traffic mail est pris en compte.

J'en viens à me poser une question :
Sur mon site j'affiche des infos via Flux RSS.
Qui sais comment calculer la quantité de bande passante utilisée par ce genre de chose ?
Car quand un visiteur affiche la page, celle-ci va chercher la mise à jour du flus sur le site hote du RSS, donc bouffage de bande passante :cry:

Trafic inclus / dépassement

Le trafic inclus dépend de votre Pack. Toute forme de transfert de données est regroupée sous ce terme, c'est-à-dire qu'il s'agisse de requêtes HTTP ou de connexions FTP, le trafic calculé est la somme de tous les paquets d'informations rentrants et sortants.

Si aucun trafic limite n'est défini dans le tarif, il est limité à 6 Go (giga-octets) par mois. Voir article 10.7 de nos Conditions Générales de Vente .


Si vous dépassez les limites de trafic inclus de votre Pack, nous facturons comme suit : 0,49 € HT/Go (soit 0,59 € TTC/Go) de trafic supplémentaire.
 
WRInaute discret
Je crois me souvenir qu'il y a une fonction php qui permet d'empecher l'acces avec un petit code on peut blocker l'acces lorsqu'il y a plus de 300 sessions ouverte en même temps par exemple.

Sinon ca veut dire quoi full CSS?
 
WRInaute occasionnel
full CSS signifie passer entièrement en feuilles de styles, convertir les mises en formes présentes dans les tags html en classes décrites dans les feuilles de style.
 
WRInaute discret
Digit a dit:
full CSS signifie passer entièrement en feuilles de styles, convertir les mises en formes présentes dans les tags html en classes décrites dans les feuilles de style.

Ah ok
en fait ca veut dire remplacer tout les style="" par des classe="" (en gros).
 
WRInaute occasionnel
pas classe= mais class=
le remplacement des style= est une chose, mais aussi tous les width=, height=, <b>, <font>, certaines structures tableau, etc...
 
WRInaute impliqué
death83 a dit:
Je crois me souvenir qu'il y a une fonction php qui permet d'empecher l'acces avec un petit code on peut blocker l'acces lorsqu'il y a plus de 300 sessions ouverte en même temps par exemple.
Ca devient urgent car j'ai pas envie de fermer mon site dans 10 jours.
C'est un truc de ce style que je recherche car pas envie de payer du frix à 1&1 et à ce rythme c'est bien parti.
Si quelqu'un connait un site comprenant ce script, car mes recherches restent infructueuses.

P.S (1): j'ai commencé à me mettre au css mais d'après mes calculs je dépasserais les 20go quand même



P.S: pour voir la bp consommé avec 1&1 va ici www.tonsite.info/logs
et rentre ton numéros client et ton mdp, ya plein de stats.
 
WRInaute discret
J'ai cherché mais je n'ai pas réussi a retrouver la fonction.
Je me souviens avoir vu un topic la dessus sur developpez.com.
D'ailleur je crois qu'il font pareil avec leur forum. Quand il y a trop d'utilisateur en même temps ca te renvoie une erreur.

Si jamais la fonciton me reviens je t'avertirai.
 
WRInaute discret
Voial je me souviens.

En faite ce qu'il faut faire c'est sur toute tes pages tu crée un petit script qui permet de compter le nombre de session ouverte sur le site.

Si le nombre dépasse le nombre de session que tu autorise (genre prends une valeurs proche de celle que tu as a tes heures de pointes avant que ca rame trop).

ENsuite si le nombre de sessions est inférieurs tu affiche la page sinon tu met un sleep() en php d'un certain temps en mettant un petit message disant de revenir dans 5 minutes car le seveur est surchargé.

Ca permet d'éviter la casse ;).
 
Discussions similaires
Haut