Restreindre sa bande passante

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par vitalizo, 9 Janvier 2006.

1. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

Voila j'ai prix le pack gratuit de 1&1 et avec ses 20go de bande passante je pensais à disposer largement. Sauf qu'en regardant mes stats, j'ai déja consommé 9 go depuis le début du mois.
    N'y a t-il un moyen de limiter en quelquesorte le nombre de visiteurs sur son site?
    J'ai déja fait pas mal de truc pour diminuer les octects ( poids des images...).

En gros que si ya plus de 300 visiteurs connectés, ben ca bloque les enttrées des autres et qu'il soit dirigées vers une page où je leur indiquerais le truc.

merci

2. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. vitalizo
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci je vais étudier ce module

4. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Euh sauf erreur de ma part, le pack gratuit est une offre mutualisée; il n'aura donc pas accès au serveur pour installer ce module.

Une autre solution éventuelle : sers tes fichiers (surtout ceux qui te mangent de la BP) uniquement à travers des scripts php, qui eux font le comptage des accès et interdisent en cas de besoin.

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

le pack gratuit est un serveur virtuel, il a donc accès au kernell :)

6. [--Eric--]
    [--Eric--] WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Par curiosité tu as installé quelque chose pour ces stats? Je ne trouve rien concernant la BP dans l'administration...

7. Ron56
    Ron56 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que ca voudrait dire que je peut installer des application qui tournent sous linux avec mon compte oneandone ?

8. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    Il y a aussi la possibilité de bloquer la bande passante consommée inutilement : mauvais robots, aspirateurs de sites, moteurs de recherche inutiles...
    Passer en full css réduit également la bande passante.

9. totof78
    totof78 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0

tu va dans la gestion du Pack et tu regarde dans "Suivi des dépenses"

10. totof78
    totof78 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de voir n truc interessant dans le calcul de la bande passante.
    Au départ, je pensais qu'il ne s'agissait que des connexions HTTP.
    Mais le FTP est pris en compte également.

Autrement dit, quand on fait des mises à jour de son site, on bouffe de la bande passante.

en regardant mes logs, je vois que même le traffic mail est pris en compte.

J'en viens à me poser une question :
    Sur mon site j'affiche des infos via Flux RSS.
    Qui sais comment calculer la quantité de bande passante utilisée par ce genre de chose ?
    Car quand un visiteur affiche la page, celle-ci va chercher la mise à jour du flus sur le site hote du RSS, donc bouffage de bande passante :cry:

11. death83
    death83 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je crois me souvenir qu'il y a une fonction php qui permet d'empecher l'acces avec un petit code on peut blocker l'acces lorsqu'il y a plus de 300 sessions ouverte en même temps par exemple.

Sinon ca veut dire quoi full CSS?

12. Digit
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    full CSS signifie passer entièrement en feuilles de styles, convertir les mises en formes présentes dans les tags html en classes décrites dans les feuilles de style.

13. death83
    death83 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok
    en fait ca veut dire remplacer tout les style="" par des classe="" (en gros).

14. Digit
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    pas classe= mais class=
    le remplacement des style= est une chose, mais aussi tous les width=, height=, <b>, <font>, certaines structures tableau, etc...

15. vitalizo
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca devient urgent car j'ai pas envie de fermer mon site dans 10 jours.
    C'est un truc de ce style que je recherche car pas envie de payer du frix à 1&1 et à ce rythme c'est bien parti.
    Si quelqu'un connait un site comprenant ce script, car mes recherches restent infructueuses.

P.S (1): j'ai commencé à me mettre au css mais d'après mes calculs je dépasserais les 20go quand même

P.S: pour voir la bp consommé avec 1&1 va ici www.tonsite.info/logs
    et rentre ton numéros client et ton mdp, ya plein de stats.

16. death83
    death83 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai cherché mais je n'ai pas réussi a retrouver la fonction.
    Je me souviens avoir vu un topic la dessus sur developpez.com.
    D'ailleur je crois qu'il font pareil avec leur forum. Quand il y a trop d'utilisateur en même temps ca te renvoie une erreur.

Si jamais la fonciton me reviens je t'avertirai.

17. death83
    death83 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voial je me souviens.

En faite ce qu'il faut faire c'est sur toute tes pages tu crée un petit script qui permet de compter le nombre de session ouverte sur le site.

Si le nombre dépasse le nombre de session que tu autorise (genre prends une valeurs proche de celle que tu as a tes heures de pointes avant que ca rame trop).

ENsuite si le nombre de sessions est inférieurs tu affiche la page sinon tu met un sleep() en php d'un certain temps en mettant un petit message disant de revenir dans 5 minutes car le seveur est surchargé.

Ca permet d'éviter la casse ;).

Chargement...