Résultat Bizarre quand je fait une recherche sur GG....

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site à subit un gros déclassement depuis 5 jours.
Aujourd'hui j'ai fait une recherche dans GG pour voir si par hasard mon site était revenu en 1 ere place.
Je préfère ne ma indiquer le nom du domaine en question donc j'indiquerai une série de 4 mot pour pour que vous puissez comprendre les résultats bizarres que j'obtiens.

Mon nom de domaine est composé de 4 mots comme ceux-ci :

riviere-ruisseau-en-inde.com

Habituellement quand je tapai ces 4 mots dans le champ de recherche Google comme ceci
riviere ruisseau en inde
mon site habituellement apparaissait en 1ere position avant que mon site subisse une très forte dégringolade de position. Là en tapant ces 4 mots mon site n'apparait plus malheureusement !

Aujourd'hui je viens de taper ces 4 mots habituels pour voir si mon site était revenu à sa position initiale mais en faisant une faute de frappe comme ceci
riviere ruisseau ze inde
Et là surprise ! Mon site se retrouve en 3 eme position 8O (c'est mieux que rien mais bon)

Une liste d'autre site apparaissent bien aussi mais rien a voir avec ces mots clés tapé peut-être un ou deux.

1- Pourquoi d'après vous ai-je ce résultat de voir mon site en faisant cette erreur ?
2- Mon site apparait en 3eme position en faisant cette erreur de frappe.
3- En tapant ces 4 mots exactes sans faire de faute mon site n'apparait pas dans les sites proposés par GG ?
Je n'arrive pas à piger, quelqu'un aurait-il une explication sur ce résultat incompréhensible 8O

Par avance merci des réponses que vous m'adresserez.

@+++

WRInaute passionné
C'est très compliqué de diagnostiquer un problème quand on ne peut pas auditer ton site et son référencement...

WRInaute discret
Je comprends bien ce fait mais bon, je souhaitais connaitre les raisons de cette petite histoire d'une apparition sur une faute de frappe dans le résultat d'une recherche.

C'est quand même très étonnant ce truc, ce mot écrit avec une faute n'est pas incrusté dans le code source de ma page index, j'ai vérifié, donc dans ce cas là je ne trouve pas d'explication peut un importe le véritable nom de domaine.

Je suis près à parier que si quelqu'un à subit récemment un fort déclassement de ces positions il retrouvera cette similitude en faisant une faute dans l'un des mots clés qui compose le nom de domaine. Ce qui donnerai d'ailleurs une petite piste peut-être pour éclaircir ce problème de déclassement sournois de GG.

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires