Résultats de Google vus depuis l'étranger

WRInaute discret
Bonjour,

savez-vous s'il existe un moyen simple de simuler une SERP de Google pour une recherche dans un pays étranger ?

J'aimerai par exemple connaître les positions de mon site au Portugal ou en Suède sur Google.

Merci de vos réponses.

WRInaute impliqué
ca devrait etre cela qu'il cherche, tu peux faire une recherche sur google en tapant ( google espagne ) . tu mets le pays que tu veux ca ira plus vite

WRInaute discret
Merci, mais il me semblait que Google faisait de la géolocalisation et ne proposait pas les mêmes résultats selon que notre IP soit située dans tel ou tel pays.

D'après vous les résultats de Google PT seront identiques selon que je fasse une recherche sur google.pt depuis Paris ou depuis Lisbonne ?

WRInaute passionné
Je crois que malheureusement ce n'est pas suffisant pour avoir des résultats identiques à de vrais recherches dans le pays même... faut prendre des billets d'avions ou avoir le coup de mains d'amis sur place :wink:

WRInaute discret
Michel a dit:
Je crois que malheureusement ce n'est pas suffisant pour avoir des résultats identiques à de vrais recherches dans le pays même... faut prendre des billets d'avions ou avoir le coup de mains d'amis sur place :wink:

Michel, si je comprend bien Google fait de la géolocalisation sur les utilisateurs de ses services, tu confirmes ce que je disais ?

Si c'est bien vrai, je me disais qu'il pouvait exister des serveurs qui "bernait" google en lui faisant croire qu'une recherche était faite de tel ou tel pays. C'est possible ? Quelqu'un connait des services de ce type ?

WRInaute discret
blogger a dit:
il faut que tu te trouves un proxy basé dans le pays d'où tu veux suivre les résultats.

Est-ce que quelqu'un connait des proxy à l'étranger utilisablme publiquement ? Je suis étonné que ce genre de service n'existe pas encore.

WRInaute passionné
Prends google avec le TDL du pays voulu (google.pt pour Portugal) puis (en gardant cet exemple) prends l'option "Pages: Portugal" (au lieu de "Web") et tu devrais avoir en principe les résultats locaux tels qu'un Portugais qui aurait opté pour une recherche nationale les obtiendrait. Du moins, je le pense.
Idem Pages allemagne sur Google.de, etc...
NB pr adsense, cela ne marche pas , car la localisation est basée sur d'autres critères.

Enfin vois aussi ce post similaire:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/simuler-une-recherche-faite-depuis-les-etats-unis.79611/

WRInaute impliqué
D'après ce que j'avais testé j'ai trouvé les memes résultats quand je testais sur google.co.ma par rapport a mon site.

j'ai testé directement en france, et quand j'etais au maroc j'ai testé la meme chose

WRInaute occasionnel
Oui après si ous voulez les même resultats que quelqu'un qui vivrait au us, en allemagne etc, il faut alors passer par des ips de ces pays.
Vous pouvez donc hercher des proxy en ligne avec ip pour chaque pays ou prendre un hebergement avec des sous domaine et géolocalisation par ip et passé par vos hébérgement pour faire des recherches :)

Nouveau WRInaute
Apparemment cet outil ne fonctionne pas. Les paramètres ont une incidence uniquement sur les annonces adwords qui s'affichent.

Je suis en Suisse. Les résultats que m'indiquent cet outil n'ont rien à voir avec ceux que j'obtiens en effectuant mes recherches sur Google, même si je fais correspondre les paramètres à ceux en vigueur lors de mes recherchers courantes.

WRInaute passionné
Lorange a dit:
Les paramètres ont une incidence uniquement sur les annonces adwords qui s'affichent.
C'est faux.

Es-tu sur que Google te considère bien comme étant en Suisse, en fonction de ton IP ? La région précise ? La langue ? Le domaine de Google utilisé ?

WRInaute discret
Chez moi ça fonctionne parfaitement aussi.

Lorsque je me defni résident suisse, les resultats naturels pour des requetes faites sur google.fr n'ont rien à voir avec la normale (j'ai beaucoup de .ch ou des sites qui font autorité)

WRInaute accro
Les résultats sur Google.fr peuvent être différents selon le lieu où on les consulte... c'est quelque chose que je remarque assez souvent en utilisant un proxy.
Cependant les différences sont souvent minimes et s'alignent assez rapidement. C'est sûrement du à la réactualisation de l'index sur les différents datacenters.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires