Resultats de la commande site:

Discussion dans 'Référencement Google' créé par midnightfr, 20 Janvier 2005.

1. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je me pose une question
    Quand on a plusieurs pages susceptibles de se positionner sur une expression. (C'est mon cas)
    La commande
    Code:
    site:www.monsite.com texte de recherche
    me permet de trouver toutes les pages susceptibles de se positionner.

Est ce que ces résultats sont classés ? Est ce que les 1ers sont les mieux optimisés? Ca me permettrait de savoir quelles sont les pages a optimiser.

Merci

2. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'essayer avec quelques expressions stratégiques avec mon site, et il me semble effectivement que les résultats sont classés !

3. midnightfr
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est ma première impression aussi.
    Pratique !

4. olivieri
    olivieri WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de faire un test aussi, ce qui est marrant c'est que le classement n'est pas lié directement au PR.
    Dans mon test, le 1er résultat est PR2, ensuite j'ai quelques pages PR1 puis de nouveau un PR2.

5. dièse
    dièse WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas classé en fonction du PR mais en fonction du positionnement sur ces mots clés. C'est ce que j'ai toujours pensé et suite à ce post j'ai testé plus précisement et ça fait pratiquement aucun doute, très pratique en effet ;)

6. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    par contre je me demande bien comment il classe lorsqu'il n'y a pas de requete après la commande "site" ?

7. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas c'est vrai que ça peut être utile. Par exemple: je veux me positionner sur tel mot clé. Avec la commande site on peut déjà avoir une idée des pages de son site qui sont les plus aptes à être bien placées dessus !

8. midnightfr
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    exactement !

9. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    en meme temps, il n est pas exclu que l´optimisation du page x vis a vis d´une expression ait des conséquences positives dur une page y..... si c est vérifié, alors cela voudrait dire que la page qui arrive en tete par la commande site est celle, certe, qui et la plus pertinente mais pas forcément celle qu´il faut optimiser.....

Ne pas oublier non plus que le mieux est l´ennemi du bien.... ;)

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    827
    peut-être qu'ils font la même chose que pour la commande link:, à savoir un joli tirage aléatoire ?

par contre si personne ne trouve de contre-exemple, c'est vrai que c'est intéressant...

Par "contre-exemple", je veux dire par exemple le cas suivant : je fais la requête
    Code:
    site:monsite.com mon expression
    et la page qui sort en 1er (et qui est de mon site) n'est pas celle qui sort sur la requête
    Code:
    mon expression
    .

11. olivieri
    olivieri WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, on à l'impression qu'un ordre est respecté.

Par exemple pour la requete (qui ne sert à rien) "edifices remarquables"

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... bles&meta=

Je sort 1er et 2eme (la seconde page est décalée) dans un ordre précis:
    1: /edifices-remarquables.htm
    2: /haute-normandie/edifices-remarquables.htm

Lorsque lance la requete avec la restriction sur le site:

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=

Il me donne 1990 réponses avec les 2 mêmes pages dans le même ordre.

Ce serait interessant de trouver un exemple similaire ou gg afficherait dès la 1ere requète plus de pages du même site.

12. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    La seconde page est décalée car elle est dans le meme domaine (machin.com) et qu'elle sort dans le meme intervalle (les 10 premiers par exemple si c'est ca que tu affiches). Voir l'article sur le regroupement de résultats. Donc il ne peut pas en sortir plus de 2... ou alors en cliquant sur Plus de pages dans le domaine qui correspond a la restriction. On peut connaitre le classement réel en jouant sur le nombre de résultats par page (&num= dans l'URL) et en repérant un par un les siennes au fil des pages de résultat.
    Pour l'ordre, il me semble avoir répondu il y a un moment (des mois) a une question du meme ordre: on voit ca aussi entre Web et Francophone ou France, des pages du meme domaine qui ne sortent pas dans le meme ordre pour la meme requete. Ca doit arriver aussi en restreignant avec site: . Pas le contre-exemple sous la main, mais ca peut exister.
    Explication: l'effet LocalRank (recalcul de l'ordre des pages dans les résultats selon les liens qu'elles se font). Si on enleve des pages externes ou anglophones, les liens qu'elles font vers telle page ne comptent plus et donc ca peut cesser de la favoriser. Du coup site: permet de voir l'effet des liens internes (pour les liens externes, ils ne comptent plus pour le LocalRank mais encore pour le PageRank)

13. domdom26
    domdom26 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En tous cas une chose certaine ...

Si on peut prouver que c'est le même algorytme que google lorsque l'on fait site: ou non,

Ça veut dire sortez les tests !!! ça va être facile de voir les différences et les meilleurs façon de se positionner :lol:

Le forum test va pouvoir se remplir de choses intéressantes Et google truc de pro Version 2 sort nous ça !!!

14. dièse
    dièse WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas ça marche pas pour "site:www.monsite.com www", domage ça nous aurait permis d'avoir un joli classement de nos pages en fonction du PR ;)

Chargement...