Résultats de recherche différents

WRInaute discret
Bonjour,

ce matin en effectuant une recherche j'ai remarqué que les résultats différaient selon les domaines. (google.be francophone; google.be néerlandophone, google.com). Toutes ces recherches étaient des recherches web (globales). Je m'attendais à avoir des résultats identiques. Et pourtant ...

Direction les outils webrankinfo --> outils googledance --> tests par mots-clés tous les datacenters. Les résultats varient aussi.

Comment interpréter ces résultats ? Rien d'important ? Celà va-t-il durer longtemps ?

Merci.
 
WRInaute accro
shifume a dit:
Direction les outils webrankinfo --> outils googledance --> tests par mots-clés tous les datacenters. Les résultats varient aussi.

Comment interpréter ces résultats ? Rien d'important ? Celà va-t-il durer longtemps ?

Merci.

les résultats different selon les erveurs. c est ce qu on appelle l´effet round robin. le temps que tous les serveurs se synchronisent, il y a des différences. en fait, on doit emem pouvoir dire que les différents serveurs ne retourne jamais les meme resultats (il ne faut pas regarder que les deux premieres pages pour s en rendre compte).

a+
 
WRInaute discret
Merci bien,

Je ne connaissais pas le terme "round robin". :oops:
J'y vois déjà un peu plus clair après une recherche dans WRI.

Quest-ce que c'est bien WRI quand même. :D
 
WRInaute passionné
Pour la différence entre francophone, néerlandophone et .com anglophone, c'est peut-etre aussi une question de langue. Les résultats en "web" privilégient, sans exclusive cependant, la langue d'affichage.
Ceci dit, le fait que les serveurs, meme interrogés a partir de la meme langue, ne donnent pas la meme chose, contribue aussi a ce qu'on ne trouve pas toujours la meme chose.
 
Discussions similaires
Haut