Resultats étrange de google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
depuis quelques jours, les résultas de google sont bizarres.
le moteur passe touts les jours (enfin je le sais avec certitude depuis que j'ai installé robatstat, le 11 juillet 2004), et ne m'a indexé que la page d'index (celle sur lauqelle il passe tous les jours) et les premier liens (passé deux fois). Mais là n'est pas ma question.
ce qui est bizarre, c'est que mes pages sont avec extension .php(robotstat oblige), et que jusqu'à maintenant, il les indexait bien comme tel. Puis depuis deux jours, il indique des liens en html.

je n'ai fait aucain changement ces dernier jour sur mon site, et quelques une des mes 19 malheureuses pages indexées (dont 9 boutons flash) donnent maintenant un résultat erroné. :cry:

Si quelqu'un avait un idée. Une erreur sur mon site ?. je ne suis pas un pro, du tout, ni un acharné du référencement. Seulement un peu curiieux.
 
Nouveau WRInaute
Puisque vous en parlez !

bonjour,

C'est vrai que robotstat m'attire, mais 95% de mes pages sont HTML, j'en ai plus de 700.
Et je voudrais faire le moins d'erreurs possible.
C'est pourquoi, à votre connaissance:

existe t-il un programme qui peut faire automatiquement le transfert de pages HTML en PHP :?: et en poussant un peu, en français ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour le coup de main. j'ai changé l'extension de home.htm.

Par contre, que veux-tu dire par des liens "réels" ?

Puur le restes des erreurs de ce type, oui, je vais m'en occuper :lol: , après avoir fouillé tous mes codes. Harglll.

Encore merci.
 
Nouveau WRInaute
Salut tahiti

Au sujet du renomage (ça existe, ce mot ?) des pages, je n'ai rien trouvé dans dreamweaver. Il y a plusieurs prog pour renommer par paquet les extensions, mais en externe, et lorsque j'ai essayé, dreamweaver n'a pas du tout apprécié.

En fait, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tous fait à la mano. Très long :?

En espérant pour toi que quelqu'un aura une idée plus pratique que la mienne, ou que dans d'autre éditeur, il y a une fonction pour ça.

Dilvich
 
Nouveau WRInaute
D'accord. Je vais travailler ça aussi.

Google est passé, comme tous les matins sur ma page d'accueil, mais pas encore descendu l'arborescence. :cry:

Merci.
 
WRInaute passionné
alt sur un lien 8O
title a la rigueur (et on ne sait pas si ca a un effet, ou sinon: les mots qui sont dans les deux "descriptions" ou mini textes vont-ils etre trop denses? A l'inverse, dilution de ceux qui n'y sont qu'une fois).
Un lien avec un seul texte, c'est plus simple et c'est bien assez efficace.
Sinon un rewriting des page.php en page.html pour garder les anciens noms (et donc les liens dans le contenu des pages), c'est faisable non (ca laisse le renommage des fichiers, mais par la suite c'est moins casse-pieds que de changer tous les liens a la main)?
 
Nouveau WRInaute
Ho, je suis patient, mais c'est vrai que avant mon changement d'hebergeur, j'étais sur Tiscali, et que j'avais entre 250 et 300 pages de référencées chez google, et donc pas mal de visite, ça faisait plaisir. ce qui est drrôle, c'est que pour mon ancienne adresse chez tiscali , dans My Wri, il y a encore 150 pages.

Par contre yahoo rattrape vite mon chagement d'adresse. Déjà 150 pages de référencées.

je vais voir pour faire ce fameux lien "réel" :wink:

A bientôt
 
WRInaute impliqué
GAMING ZONE a dit:
un vrai lien : " <a href="/home.php" alt="description de la page home">autre texte pour decrire ta home page</a> "
C'est mieux que" -http://ton.site.com/home.php " ...

Tu fais une petite erreur 404, tu devrais éditer, bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
Pour le lien réel, quelle est la difference entre les deux descriptions de la page dans le lien, et surtout sous quelle forme, suite de mots sujet, ou phrase contruite ?
Pouf, je passe tellement de temps la dessus, que je n'ai plus le temps ni de lire ni de faire de résumé pour mon site. :?
 
WRInaute impliqué
c'est juste que son exemple est un lien cliquable et qu'il emmene sur une page d'erreur, rien de grave en soi, mais c'est pas très cool pour WRI, mais rien de méchant dans ma remarque :wink:

Bon vais au lit, bonne nuit !
 
Nouveau WRInaute
Ho, je pense que personne n'a ressenti de méchanceté dans ta remarque, pas moi en tout cas 8) , sauf que, ben je ne l'ai pas bien comprise, la remarque :?

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi c'est le texte de la partie no frame qui est inscrite en description de la page acceuil dans le resultat de google et non la balise description, ou est-ce que j'ai encore fait une erreur kek par..?
 
Nouveau WRInaute
Bon, après 15 relectures de ton poste, j'ai enfin compris, en partie ce que tu voulais que je fasse. Un peu long le dilvich. enfin je crois.
J'ai bien fait un véritable lien sur home.php, mais il me manque l'histoire de faire un lien aussi vers barre.php.

Gaming zone,Si tu as l'occasion, tu pourras jeter un petit coup d'oeil sur ma page d'index pour voir si j'ai enfin "bien" compris.

Encore merci.

Claude
 
Nouveau WRInaute
:(
Après avoir fait le lien réel sous cette forme
<a href="/home.php" alt="description de la page home">autre texte pour decrire ta home page</a> "

plus aucun passage, alors que google passait tous les jours sur ma page d'index, et que yahoo était entrain depusi trois jours de me référencer toutes mes pages.

Alors je viens de remettre mon adresse entière dans le lien
<a href="http://***www.chez*dilvich.com//home.php" alt="description de la page home">autre texte pour decrire ta home page</a> "

je vais laisser cà comme ça pour le reste de la journée, et voir si au moins yahoo reprend son indexation.
 
Discussions similaires
Haut