1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Résultats étranges sur Google.

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Indigoweblisboa, 19 Janvier 2019.

1. Indigoweblisboa
    Indigoweblisboa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me présente rapidement puisque nouvel arrivant sur le site.

Je m appel Laurent, 44 ans, j habite Lisbonne.
    Aucune formation ayant rapport mais l informatique mais je "bidouille" un peu.

Nous avons lancé avec ma femme une activité de chasseur d appartement ici et pour nois faire connaître j ai décidé de créer 2 sites.

D oû ma présence ici

Le premier
    www.habiter-portugal.com
    Est en ligne depuis octobre 2018 environ et me donne satisfaction niveau référencement puisque nous sortons en première page et 2eme position ( pour une recherche " chasseur appartement Lisbonne / chasseur immobilier Lisbonne ) derrière l agence référence de chasseurs immo sur Lisbonne.

Mon problème vient de notre 2eme site.
    www.maretraiteportugal.fr
    Il est ligne depuis moins longtemps, fin novembre 2018 mais il me paraît perdu dans les profondeurs de Google.
    Je dois retravailler le référencement visiblement mais je suis novice et je bloque sur un point.

Lorsque je tape sur Google
    maretraiteportugal.fr
    J ai quelques une de mes pages qui sortent et dans les descriptions toujours les mêmes texte avec des mails, contact téléphone etc... Pas du tout les texte que j ai rempli sur yoast seo.

Si je tape site:maretraiteportugal.fr
    Toutes mes pages sortent avec cette fois les bons textes.

Google analitycs me confirme que toute mes pages sont bien référencés et sans anomalies.

A quoi cela est dû ?

Merci pour vos avis et désolé pour la longueur du post.

2. PetitPadawane
    PetitPadawane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Un audit rm tech pourrais donner de bonne piste ....

1eres pistes : vitesse du site , nombre de pages ( faible ) , bourrage de mots clés

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Il faudrait revoir la structuration de la home car les H2 H3 sont souvent très très longs et il n'y a pas forcément de texte en dessous. Les h4 ne sont pas en réalité des h4 car ils n'ont aucun rapport avec le h3 qui précède.
    Et le formatage justifié du texte n'est pas très lisible sur smartphone. L'ergonomie est à revoir. Le menu notamment. Sur smartphone il n'est pas très propre. Et comme on l'a dit, il faudrait un peu plus de pages (au moins 50 pages de vrai contenu serait bien) afin de soigner le linking interne. Pour les mots clés je pense que ça passe, il ne semble pas y avoir suroptimisation

Chargement...