Résultats google ces derniers jours...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai lancé mon cv en ligne il ya maintenant 3 mois. Jusqua la semaine dernière j'apparaissais en 45e position dans google pour le mot clé "webmarketer".

J'ai changé mes pages pour optimiser mon back link en nommant le link vers la page d'accueil "webmarketer" (au lieu d'accueil). A priori le robot a mis à jour son cache en fin de semaine derniere et mon site est passé en 11e position lundi 15/11, puis en 2e position a partir de mardi 16/11.

Suite à ces résultats j'ai pensé que les changements que je venais d'apporter en nommant les liens pointant vers la page d'index "webmarketer" avaient rééllement améliorer mon positionnement.

Tout content de cette position, ma joie n'a pas duré longtemps car hier soir (18 nov) le site a baisser dans les résultats. Je ne comprend pas surtout que les sites placés devant moi pour le terme webmarketer n'ont l'air de ne rien faire de spécial par rapport à ce que je fais déjà pour mon site.

Pourais-je avoir des conseils pour récupérer ma 2eme position du début de semaine ou tout au moins d'arriver dans la première page de résultats.

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Developpe tes BL, t'en a pour ainsi dire 0 ...
Demande juste à quelque petit site de mettre un lien avec "webmarketer" vu que la concurrence n'a pa l'aire très élevé ça doit pas etre bien compliqué (t'es sur que ton mot clé est tapé par les personnes concernées ?)
 
Nouveau WRInaute
Non pas vraiment c'est plus le mot clé webmaster qui est tappé (dont je ne me suis pas occupé pour le moment, juste addword) .
Concernant mes back-link, je me suis inscris a plein d'annuaire, je suis présent aussi sur dmoz, mais en faisant la commande link sur google, ils n'apparaissent pas, je pense que c'est question de temps, mais bon je trouve que c un peu long, il yen a que j'ai depuis deux mois (dmoz par exemple) et qui n'apparaissent pas encore.
 
WRInaute impliqué
2 messages postés et déjà 3 urls en clair pour ton site... tu ne perd pas de temps... :wink:

Kendos
 
WRInaute passionné
Je le pensais mais j'l'ai pas dis :)

Bref, tu n'arrives pas à te positionner sur un mot clé si peu concurrentiel et tu veux que ça fasse parti de ton boulot ? tu ferai pas le chemin à l'envers par hasard ? On prend des connaissances (ce qu'on appelle les études :)) et après tu cherches des clients/un boulot.
 
WRInaute accro
savais même pas que le terme existait. Pour avoir encore des meilleurs liens, tu pourais mettre le lien vers ta page avec comme texte webmarketer. :roll:
Ca sent la pub à plein nez.


.... dommage que WRI va passer devant sur cette requête. :lol:
 
WRInaute impliqué
8100 réponses à la recherche et les premiers sites sont pas du tout optimisés. 1 ou 2 BL devraient suffir.
 
WRInaute impliqué
A mon avis, d'ici quelque temps cette discussion sera dans les premières recherche de gg pour le terme webmarketer!! :lol:
 
WRInaute impliqué
He bin les gars c'est pas sympa d'utiliser le mot webmarketer sur le forum, maintenant c'est sur wri seras premier sur cette requete :mrgreen:
 
WRInaute passionné
oué ... le povre, non seulement il pourra pas prouver ces preuves et ac la phrase qu'il dit il poura pa non plus montrer qu'il est sérieux si c'est client tombe ici
 
Nouveau WRInaute
Ma question initiale était pourquoi suis'je passé de la deuxième position a la 39eme sans changer quoi que ce soit ! Tout ca en l'espace de trois jours ! Sinon mes back-link contiennent déjà le mot webmarketer!
Merci.
 
WRInaute passionné
L'index fait des allers-retours temporels 8) . Je pense donc que ton site devrait retrouver ta bonne position dans quelques jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse, sinon est ce que quelqu'un connait la durée approximative pour qu'un lien pointant vers mon site du type dmoz ou autre annuaire soit prit en compte par google?
 
WRInaute impliqué
Webmarketer a dit:
Merci pour la réponse, sinon est ce que quelqu'un connait la durée approximative pour qu'un lien pointant vers mon site du type dmoz ou autre annuaire soit prit en compte par google?

Dur a dire, ca depend surtout de l'humeur de goog..... Il faut en fait qu'il crawle tes pages, digere le lien, et le prend en compte.... Et en ce moment c'est un peu la pagaille chez eux donc: patience... :wink:
 
WRInaute passionné
Dépend du PR du site qui fait un lien vers toi (et de la profondeur par rapport à l'index) ça peut allé d'une journée à 1 mois
 
Discussions similaires
Haut