Résultats sans meta description

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis hier, sur la commande site: ce n'est plus le meta description qui s'affiche dans la page de résultats GG mais le début du contenu. Cela seulement pour un de mes sites pour lequel par ailleurs le délai d'indexation des nouvelles pages est devenu très important (pas de nouvelles indexations depuis début mars 06) ce qui est habituel ces temps ci, apparemment.

Que faut-il en penser ?

Cordialement, bonne journée
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Mes balises meta sont statiques et de la forme:
Code:
<meta name="description" content="..." />

Par ailleurs elles sont différentes sur chaque page et bien sûr cohérente avec le contenu. Par ailleurs, je précise que ce phénomène est nouveau et a dû apparaître dans le week-end. Sinon, tout était correct depuis belle lurette.

Cordialement
 
WRInaute accro
>> Geba
Google ne se fie plus aux METAS description et keywords, il y a eu trop d'abus.
Il va donc chercher un bout de texte dans le corpus, et c'est pour cela qu'une gentille petite phrase courte qui contient les mots-clés est utile le plus près possible du début du BODY (mais Google lit toute la page).
 
WRInaute discret
Peut-être pour les keywords mais pour la description cela serait nouveau et les résultats pour les autres sites dont je m'occupe affichent bien le contenu du meta description.

Mais surprise ! Je viens de refaire la manip et tout est en train de redevenir normal dans l'affichage des résultats pour ce site (commande site:www.etc.).

Je ne sais pas ce qui se passe chez Google actuellement...

Merci de votre aide. Wait and see

Je suis en train de comprendre ce qui se passe. De décembre 2005 à début mars 2006, j'ai publié une nouvelle version du site (xhtml et css). Chaque nouvelle page remplaçant la précédente avec la même URL. Je viens de m'apercevoir que pour les pages présentes dans les résultats sans la description du meta la page en cache était toujours celle de l'ancienne version alors que celles qui ont leur meta description dans les résultats ont été mises à jour avec en cache la version actuelle.
 
Discussions similaires
Haut