Resultats sur plusieurs DC et nombre de requetes avec API GG

WRInaute impliqué
bonjour

ma question est tres simple : avec l'api google, pour lancer une requete sur plusieurs DC afin de comparer les resultats, on doit faire autant de requetes qu'il y a de DC ou peut on faire ca en une seule requete ?

je penche pour la premiere solution, mais c'est assez embetant du fait de la limitation des 1000 requetes par jour, donc si il y a une astuce j'aimerais bien la connaitre :)

merci a vous !

edit: a moins que par exemple pour connaitre le PR sur les differents DC on utilise pas l'api, mais le script avec GOOGLE_MAGIC :)...
 
WRInaute passionné
fbparis a dit:
edit: a moins que par exemple pour connaitre le PR sur les differents DC on utilise pas l'api, mais le script avec GOOGLE_MAGIC :)...

merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce script ni cette syntaxe pour intérroger Google.
Au début je pensais que c'était un peu pipo, mais en fait sur les tests que j'ai fait ça marche Nickel. Génial !

Pfff ! j'ai encore pris un coup de vieux :evil: , va falloir que je réactualise ma base de veille sur Google !
 
WRInaute impliqué
Y a un truc qui m'echappe la, on a plus d'infos avec les requetes par le GOOGLE_MAGIC qu'avec l'API ??

on peut pas recuperer par exemple le PR d'un site, ou la date de de passage du googlebot via l'API ?

par contre, via le script avec GOOGLE_MAGIC j'execute sans probleme des requetes site:url ou info:url ou link:url, mais les requetes "normales" genre "fille avec des gros nichons" me renvoient "error"..

quelqu'un peut m'eclairer a propos de tout ca ?
 
WRInaute passionné
pour moi le scipt GOOGLE_MAGIC, est utile pour récupérer le PR d'un site.
je ne m'en servirai pas pour autre chose.
Pour toute les requêtes "classique" sur Google, ou tu pass par l'api ou tu interroge Google directement en récupérant et parsant le code html.
 
Discussions similaires
Haut