Résultats Web et par langue nationalisés ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai récemment constaté qu'une recherche web sur google pays X ne donne pas les mêmes résultats que sur google pays Y. Idem pour les recherches francophones par exemple.
Les sites des pays concernés sont favorisés. Exemple : l'un de mes sites arrive 1er sur google payys X recherche Web et 250ème sur google pays Y recherhce web également.

Soit :

- Les datacenters ne sont pas synchro
- il y a des règles de traitement différent

Dans tous les cas comment faire une étude de Web Ranking pertinente ? On ne peut pas indiquer une 1ère place sur Google si celle-ci n'est pas effective pour les recherches web dans d'autres pays, nottament de même langue…

Belgarion
 
WRInaute accro
Oui, ce n'est pas nouveau.
Quand tu es sur Google.fr, Google privilégie les sites français et/ou francophones à tous les autres, et ce même en recherche "web".

Yahoo et MSN font de même.

Il me semble qu'il est possible d'utiliser comme position de "référence" celle donnée par l'API de google, ou par https://www.google.com/ncr .
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ajouterais que la synchro des dc peut être longues, très longue. Je m'explique:

Mon site, censé être hébergé en France, sort premier sur une requête sur Google 'Web' et 'Pages Francophones' depuis plusieurs mois. Parcontre il est resté un bon moment, au moins 5 mois, sans être indexé sur Google 'Pages: France'.Pendant un moment j'ai cru qu'il y avait un problème avec mon hebergeur, que celui ci pouvait apparaitre comme non localisé en France aux yeux de google... mais non. Il y a deux semaines, ça a changé et mon site est enfin indexé et bien positionné dans Google 'Pages: France'. Au même moment ou presque, mon site entrait dans le google directory dans une rubrique 'france'.

My 2 cents
 
Discussions similaires
Haut