Retour après punition dans l'index de Google

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis environ deux heures, mon site (www) retrouve son positionnement dans GG.

Est-ce qu'il ya d'autres personnes comme moi et qu'avez-vous fait de particulier ?

Pour ma part, j'ai réduit les liens internes entre mes pages de profondeur qui je crois (sans rien spéculer), ne sont pas utiles pour les visiteurs et aussi pour les robots.
 
WRInaute discret
Bonjour Melimelo,

Pourrais-tu donner plus de détails sur les modifications qui ont été mises en place sur ton site.
Si je comprends bien et si je me souviens bien de ton précédent post, ton site s'était retrouvé touché par un déclassement sur ses requêtes principales comme de nombreux sites visiblement (voir discussions sur Webmasterworld).
Il semble certain qu'il s'agit d'une sorte de "pénalité, "filtre" mais toute la question est d'identifier la ou les raisons de ce filtre sur les mots clés ?

Il est vrai que beaucoup semblent penser que trop de mots clés présents, trop de mots clés identiques dans les anchor text, bref une optimisation trop poussée peut être à l'origine de ces déclassements. Mais bon il peut y avoir beaucoup plus de facteurs.

J'aimerai bien avoir des infos supplémentaires sur tes changements sur tes liens internes, en même temps je ne vois pas pourquoi ce serait pénalisant d'optimiser ses liens internes, d'autant qu'ils ont tout de même moins de poids que des backlinks externes. Par contre peut être que si on met trop de liens avec trop de mots clés dans les anchor text dans les pages liés en interne ou qui repointent sur la Home peuvent être considérés comme du spamdexing.

Merci d'avance pour tes précisions.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai supprimé des liens internes (menu de gauche) sur environ 4000 pages x 20 = 80,000. Des pages en profondeurs (ccc) du style : .com/aaa/bbb/ccc.htm et gardé seulement le lien vers la page de la rubrique (bbb).


Pourquoi avoir des liens entre ces pages en profondeur ? Les visiteurs ne s'en préoccupent pas, et les robots ça leur donne du travail inutile. Imagine des milliers de site construits ainsi, des millions...
 
WRInaute discret
Oui, les adsenses reviennent comme auparavant. Je vais voir demain car il se fait tard en Europe et ici au Canada, c'est un peu tranquille le soir.
 
WRInaute discret
Depuis dimanche soir 11 fév., mon site (plusieurs de ses pages bien positionnées) se retrouve encore une fois dans le +950.

Sur webmasterworld, les topics se multiplient pour ce problème commun qui touche beaucoup de sites. Sur WRI, je ne vois pas trop de gens qui sont affectés de ce problème.

Est-ce le fait que Google est actuellement en train d'ajuster les sites d'Amérique du Nord ? Je ne le sais pas.
 
Discussions similaires
Haut