Retour d'expérience sur les différentes solutions d'emailing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

on m'a demandé de faire une étude sur une solution pour une campagne de emailing ponctuel. Mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

J'aimerais donc d'abord connaitre :

1) les bonnes questions à se poser pour choisisr une solution
2) Vu le nombre de solutions qui existent, avoir un petit retour de vos expériences avec ces solutions (pour l'instant à part le prix, je vois pas ce qui les différencie)

Alors ce qui est sûr a priori, c qu'on va s'orienter vers une solution qui fait aussi office d'hébergeur pour l'envoi des mails car je ne suis pas sûr que notre serveur maison puisse gérer la quantité d'envois de mails et puis ce serait bête que notre serveur se fasse blacklisté :D

sinon j'ai vu dans un des posts du forum qu'on pouvait récupérer la liste des providers white listés chez les grands FAI mais je ne sais absolument pas comment faire, si qq'un pouvait aussi m'aider sur ce point, ce serait super sympa !

Voilà c'est tout et merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Quelques sujets à aborder, en vrac :
- solution interne ou prestataire
- quelles statistiques obtenir : taux d'ouverture, délai avant consultation, emplacement du clic ...
- possibilités d'import / export des bases
- gestion des campagnes autonome (extranet) ou recours à un chargé de clientèle
- prise en charges des désinscriptions
- prise en charge des rejets
- offre d'évaluation des prestataires sur N envois gratuits
- accè à une démo des outils pour une campagne de test
- service de mise en relation avec des annonceurs souhaitant utiliser ta base

Pour les sociétés spécialisées : Emailvision, Edatis, Etoile media ?, Cabestan ?, Doubleclick ?, Mail Performance, Xpedite (suisse).
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
- solution interne ou prestataire

À mon avis, à moins de faire 3 pauvres envois par an, à quelques dizaines de destinataires, cette première question ne se pose même pas.
La réponse est : « prestataire externe ».
Pour la gestion des desinscriptions, pour la gestion des NPAI, par ce qu'ils ont les machines qui vont bien (ce qui est toujours plus performant qu'un poste de bureautique), parce qu'en temps que prestataires reconnus, ils sont moins assujettis au blacklistage et très réactifs quans c'est le cas, etc. etc. etc.
 
Nouveau WRInaute
Voici un petit comparatif que nous avons fait à propose des différentes offres d'emailing disponibles aujourd'hui.
http://www.message-business.com/compara ... iling.aspx
Bon je vous l'accorde , l'objectivité de ceomparatif n'est pas absolu :wink: mais il part d'un constat plutot vrai. a part chez nous, il est difficile de trouver un prestataire externe d'emailing de qualité accesible tant par le prix que par l'ergonomie de la plate-forme.
L'intérêt premier de passer par un prestataire externe c'est la délivrabilité. C'est à dire la proportion de tes contacts qui recevront bel et bien ton message dans leur messagerie. Pour qu'un envoi en masse passe les mailles des filets anti-spam , il faut quue tu sois identifiables par les serveurs lorsqu'ils font des requetes SPF ou encore DK et ce n'est pas enroutant depuis son propre serveur que cela est possible. Et encore je ne parle même pas des difficultés pour se faire whitelister....Il y a bien évidemment le temps aussi. Si tu utilises une solution en ASP, l'envoi se fait de façon instantané tandis qu'il peut prendre des dizaines de minutes voire des heures sur ton ordinateur.
 
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