Retour en arrière ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je sais, on a déjà parlé de l'impression d'une google dance, mais comme certains l'ont remarqué, il y a qd mm eu un changement. Alors je me demande si ils ont pas fais un petit retour en arrière, pour la simple et bonne raison que tous les plus gros mots clés où j'avais complétement disparu (au bout de 30 pages j'ai plus cherché lol) et, depuis aujourd'hui, ils ont tous repris leur place d'origine (et j'ai pas touché aux sites donc ...).
Et j'ai remarqué ça aussi pour d'autres sites (d'amis) .

Alors vous en pensez quoi ? Retour en arrière selon vous, ou juste coincidence ?

Au plaisir :)
 
WRInaute impliqué
je remarque aussi un petit retour en arriere, surtout sur l'importance du ndd, qui a bien repris, et ce depuis quelques jours
 
Nouveau WRInaute
Exact! Perso c'est assez curieux: j'avais un site qui avait environ 600 pages indéxées..j'ai changé ma technique d'url rewriting début février..du coup, google ne m'a plus référencé ces pages pendant 1 mois environ...aujourd'hui, ces anciennes pages qui n'existent plus aujourd'hui et que google avait naturellement zapé (sans indéxer les nouvelles d'ailleur, encore aujourd'hui), sont réapparues!!!!
De plus google n'est jamais allé plus loin que la page index, comme pour beaucoup de personnes d'ailleurs: aucunes nouvelles pages indéxées depuis plus d'un mois!
Mais depuis début mars, j'ai eu un bon gros scroll de mes sites
 
WRInaute impliqué
je viens de voir un de mes caches, et il est bien vieux, retour en arriere, parcequ'il y en avait déjà une version plus récente de celui ci il y a quelques jours
 
WRInaute accro
google affiche un des mes index d 'avant le 30 / 01 alors qu'une mise a jour du 10/02 existait avnt hier . Effectivement marche arrière a priori
 
WRInaute discret
de mon côté, en cache, j'ai l'accueil du 26 janvier 8O
j'aurais préféré décembre, c'était une bonne période.
 
WRInaute impliqué
perso j'ai le cache respectif de plusieurs pages qui est revenu en arriere depuis vendredi
il s'est déja passé exactement la même chose le vendredi d'avant et le cache est revenu normal le lundi suivant
alors ? qu'en pensez ? serait ce comme çà toutes les semaines ?
des résultats pour la semaine et d'autres pour le week-end ?
résultat: -40% de trafic google
comment faire de l'actualité dans ces conditions ?
 
WRInaute discret
Le problème c'est qu'on optimise quasiment tous pour Google et dès qu'il y a un changement d'algorythme ou dès qu'une Google Dance ne passe pas, ou autre raison diverses mais contraignante, la baisse de trafic s'en fait ressentir rapidement et on s'alarme tous à cause de cette chute.
Je suis bien d'accord pour dire que Google est le moteur le plus utilisé mais le mieux est toutefois de pouvoir optimiser les mots clefs et le contenu des pages pour l'ensemble des moteurs. Mine de rien, il n'y a pas que Google, et moi je suis pour la concurrence :D
Il faut voir déjà le nouveau Yahoo! pour voir ce que ça donne mais il y en a aussi pas mal qui suivent derrièrel.
Imaginez qu'un jour, pour une raison X, Google fasse faillite! bon j'exagère, évidemment, mais s'il se passe quelque chose de ce genre, ou que tout soit optimisé pour les adwords, etc. on l'aura tous dans le *** !
 
WRInaute accro
J'ai pas vérifié toutes les pages mais la moitié des caches me semble à jour, du 3 au 5 mars.
 
WRInaute passionné
c'est clair que c'est flagrant que les stats varie fortement selon qu'on soit juste après la google dance, juste avant, pendant un changement... En tout cas pour ce qui est de mon site les stats dépendent pas mal des faits et gestes de google. Certes il n'y a pas que lui mais les stats des autres moteurs (toujours pour moi) sont toujours les meme peu importe le moment et pas franchement à sauté de joie. Mais yahoo rapporte pas mal alors faudrai savoir ce qu'il faut faire pour être référencé sur Yahoo France (c pa le bon forum :))
 
WRInaute discret
berberber a dit:
je viens de voir un de mes caches, et il est bien vieux, retour en arriere, parcequ'il y en avait déjà une version plus récente de celui ci il y a quelques jours

Même constatation chez moi!
 
Discussions similaires
Haut