Retour sur investissement d'AdWords

WRInaute passionné
J'ai lu plusieurs topic un peu similaire mais je souhaite directement poser ma question pour avoir des informations plus exact.

Comme je le disais ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/vos-avis-sur-la-v3-de-mon-site.80312/
je vais lancer en Janvier la nouvelle version de mon site.

Je pensais investir 100 euros dans Adwords...En revanche je ne vend strictement rien sur mon site, donc est-ce vraiment utile ? Sachant que j'ai déjà un 10 000 visiteurs par jour...

Mais je pense que pour le lancement d'une nouvelle version, et à l'approche de la saison 2008 de f1, il serait peut-être utile de mettre d'avantage en avant le site..., non ? Qu'en pensez-vous ?

Et avec un investissement de 100 euros; je peux gagner combien de visiteurs ? 750, 1 000 ?

Merci de m'éclaircir en me faisant pars de vos avis.
(pour ceux que cela peux aider; voici ce que le site propose: www.toilef1.com ; sachant que de nouvelles choses arriverons avec la V3...et qui n'existe pas encore sur les sites de f1 en français).
 
WRInaute accro
Tout d'abord, précisons qu'il n'est pas nécessaire de vendre pour qu'une campagne publicitaire soit rentable: une campagne comme la tienne a vocation d'acquisition et d'imposition de marque (ou de nom)... si ton site est en mesure de fidéliser les prospects, tu trouveras le retour sur investissement que tu cherches.

Ensuite, pour ce qui est de te donner un nombre de visiteurs par € investi, c'est impossible: tout dépend de la qualité de tes créatives, de la qualité de la page vers laquelle tu envoies tes prospects (cf. "Landing Page", "Quality Score"); mais aussi et surtout des termes-clés sur lesquels tu annonces, et des positions que tu vises pour ces termes.

A mon avis, "Formule 1" ne doit pas être un mot-clé donné ;)
 
WRInaute passionné
Ha ok. Merci pour tes infos. Mais Formule 1 est un mot clefs peux utiliser...et je ne pense pas mettre ce mot clés ? Enfin pour les réponses de google, je suis en 1ére page sur "f1" et "formule 1"...Après ce que je souhaite surtout; c'est être sur les autres sites de f1.

Mais pour le mot clés je ferais une petite étude...
 
WRInaute impliqué
Donc tu veux faire du réseau de contenu et non du réseau de recherche ?
Faudra bien penser à paramétrer ça dans ta campagne, sinon, ton budget de 100€ a de bonnes chances de passer essentiellement dans du search...

Sur du contenu F1, je dirai à vue de nez que tu devrais pouvoir acheter du trafic à moins de 0,15€ le clic... Donc ~700 visites au moins. Je suis par contre incapable de te donner un délai... Moins tu seras pressé... plus bas tu pourras descendre tes enchères.... et dc obtenir plus de trafic sur une durée plus longue...
 
WRInaute discret
Hello,

J'ai un site sur lequel j'investis à peu près 1000 € par mois en adwords, si je faisais une moyenne sur tous les mois de l'année, cette somme me rammène à peu près 35 000 visites, soit pour 100 € -> 3500 visites

Sur ce site en question, je n'ai rien à vendre non plus à part de l'espace publicitaire, mais c'est toujours utile de récupérer de nouveaux internautes.

Je remarque juste que les personnes qui viennent sur mon site via adwords ont tendance à plus cliquer sur mes pubs que les autres.
Mais en y reflechissant, cela parait logique quand même
 
WRInaute accro
jexl a dit:
Hello,

J'ai un site sur lequel j'investis à peu près 1000 € par mois en adwords, si je faisais une moyenne sur tous les mois de l'année, cette somme me rammène à peu près 35 000 visites, soit pour 100 € -> 3500 visites

Sur ce site en question, je n'ai rien à vendre non plus à part de l'espace publicitaire, mais c'est toujours utile de récupérer de nouveaux internautes.

Je remarque juste que les personnes qui viennent sur mon site via adwords ont tendance à plus cliquer sur mes pubs que les autres.
Mais en y reflechissant, cela parait logique quand même

1000€ d'adwords investis pour 35000 visites au final c'est pas mal oui
et ça fait combien en ads. ? plus de 1000$ ? :roll:
"mais c'est toujours utile de récupérer de nouveaux internautes."
là on est d'accord :wink:

(c'est toujours cher la pub...)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs, pour répondre à ta question, c'est assez variable en fonction des périodes.
Parfois sur les 35000 visiteurs que me ramène ces 1000 € de pub, je gagne 2500$ en adsense, dès fois c'est plutôt 500 $. si je devais faire une moyenne, je dirais 750 $ soit 540 €
Biensur c'est sans compter les revenus habituelles liées à mon référencement naturel.

Pour faire ce calcul, je m'étais amusé à regarder mes gains lorsque je fais de la pub, et puis lorsque je n'en fais pas.
 
WRInaute passionné
Ha merci pour les explications. En effet cela peut-être très intéressant. Je vais déjà essayé avec 100 euros; et je verrais par la suite si un nouvel investissement vaut vraiment le coup.

Sur AdWords, on peux savoir d'ou viens le visiteur ? (a partir de quelle page l a cliqué)
 
WRInaute discret
twin a dit:
Sur AdWords, on peux savoir d'ou viens le visiteur ? (a partir de quelle page l a cliqué)

Pour les campagnes ciblées par sites, à ma connaissance je ne pense pas avoir vu cette colonne dans les rapports adwords.

J'ai créé un soft fait maison qui track mes referers et lorsqu'un visiteurs me vient de la part du réseau de contenu je n'ai rien en referer (mis à part les NDD en parking qui doivent utiliser des flux xml)

Note : dans mon soft fait maison je reperer les visiteurs qui me sont envoyés via adwords grâce au paramètre ?gclid=xxx (comme precisé sur cette page de wri : https://www.webrankinfo.com/forum/t/gclid.54943/ )
 
Discussions similaires
Haut