Rétropédalage inversé de l'ami GG

WRInaute discret
Hello à toutes et à tous
ce matin dans les GWT je vois qu'un vingtaine d'URL ont conduit l'araignée dans la 404.
Et forcément ! Ces URL ont été supprimées de l'index par moi et acceptées il y a 9 mois par Google. Et voilà qu'il les ressort. 8O
Nouvelle demande de suppression donc, mais c'est plutôt assez curieux, non ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
 
WRInaute occasionnel
Pareil !

Ceci étant, même si tu as supprimé de l'index GG tes url périmées il y a plusieurs mois, ces mêmes urls peuvent très être encore présentes sur le web, et GG suit toujours les liens.

Personnellement j'avais supprimé une très vieille règle de RedirecPermanent dans mon htaccess, pensant qu'elle n'était plus nécessaire, et à nouveau GG a également répertorié les URL concernées en 404.
 
WRInaute discret
Tout à fait Hervé : au niveau ref ça va plutôt bien.
Si mon TBB du Google Webmasters bugue de partout il n'y a pas d'effets de bord sur le positionnement encore.
Mais c'est pas rassurant...
 
WRInaute passionné
Hiseo a dit:
Hello à toutes et à tous
ce matin dans les GWT je vois qu'un vingtaine d'URL ont conduit l'araignée dans la 404.
Et forcément ! Ces URL ont été supprimées de l'index par moi et acceptées il y a 9 mois par Google. Et voilà qu'il les ressort. 8O
Nouvelle demande de suppression donc, mais c'est plutôt assez curieux, non ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bonjour, meme cas que toi ce matin sur GWT, je ne fais pas de demande de suppression, GG les supprime tout seul (enfin , normalement :lol: )
 
WRInaute accro
Code:
Rétropédalage inversé de l'ami GG
C'est pour se déplacer vers l'avant, non ? :)

Sans rire : il arrive que GG puise dans ses backups et affiche des situations périmées.
Au prochain swap, ce sera rectifié.
A mon avis, pas besoin de faire quoi que ce soit.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
A mon avis, pas besoin de faire quoi que ce soit.

En tout cas, trop tôt pour entreprendre des actions radicales.

Tant que le trafic tient, je m'assurerais simplement que je ne suis pas "en défaut" par rapport au problème (exemple: que ces urls renvoient toujours bien un code 404 (ou 410 le cas échéant)).

Si le trafic se prend une tôle, je lancerais des investigations profondes, mais j'attendrais au moins une semaine avant de faire des modifications (hors corrections de problèmes à risques avérés, évidemment).
 
WRInaute discret
Hello saypee,
Hello Szarah,
Hello Hawk.

Pas de tôle côté trafic de GG : il croît.
Il y a bientôt 72 heures que j'ai redemandé la suppression de ces URL et, alors qu'en général cela prend (chez moi) moins de 12 heures, là, c'est toujours en attente... pédalage dans le yogurt et la semoule mélangés.
 
Discussions similaires
Haut