réussir le passage de html à PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vais rendre mon site ( actuelment est en html ) dynamique avec php.

A) Comment faire migrer les PR des bonnes pages ?

Si j'ai bien compris, je devrais rediriger en 301 uniquement les pages principales et laisser tomber les autres car Google va se débrouiller tout seul pour indexer la nouvelle version ? (le 301 est-ce la meilleur méthode ?)

B) si j'ai fusionné 2 pages html, je peux les rediriger vers la même page php de destination ?

C) faut-il effectuer toute la migration en une fois ou essayer de l'étaler dans le temps pour ne pas trop perturber tous les référencements de Google ?

Avez-vous d'autres conseils pratiques ?

Merci d'avance à tous! Vous étes tous très sympa!

Jac
 
WRInaute discret
mon conseil serait d'utiliser l'url rewriting, ce qui te permettrais de conserver les mêmes noms de fichier (en .html) tout en bénéficiant du PHP

du coup ça ne devrait pas trop perturber Google.

Tu trouveras des infos la dessus dans les articles de WRI.
 
Nouveau WRInaute
duch a dit:
mon conseil serait d'utiliser l'url rewriting, ce qui te permettrais de conserver les mêmes noms de fichier (en .html) tout en bénéficiant du PHP

Salut, mon problème c'est que le site va évoluer et se transformer donc il y aura de nouvelles pages et et une nouvelle architecture car avant j'avais des frames ... donc mes questions restent ouvertes.

Merci quand même!
:D
Jac
 
WRInaute discret
heu je ne suis pas un pro du php, mais je crois que tu peux faire comme ceci

-utiliser htaccess pour permettre au serveur de lire une page html en php
-inserer un code <b>INCLUDE('monnouveaucontenu.php');</b> comme seul contenu dans ta page html avec PR

je sais que ca aide pas trop, mais y a surement des pros qui vont repondre :)
 
WRInaute impliqué
Pour conserver tes PR, une solution est de mettre sur chacune de tes vieilles pages (sur les nouvelles aussi d'ailleurs) des liens vers ton acceuil, tu redistribuera ensuite ton Pr à partir de l'acceuil, ensuite tu n'en t'en préoccupe plus, ou alors tu redirige les pages une à unes vers les nouvelles (je sais pas combien t'en as)

B) si j'ai fusionné 2 pages html, je peux les rediriger vers la même page php de destination ?

Oui, et c'est bien pour le PR, tu le fusionne aussi (voir article sur les redirections)

C) faut-il effectuer toute la migration en une fois ou essayer de l'étaler dans le temps pour ne pas trop perturber tous les référencements de Google ?
, je pense que commencer à faire des liens vers les nouvelles pages n'est pas mal, mais elles continueront alors à etre référencées.
 
WRInaute accro
moi j'ai une solution encore plus simple :

on efface tout et on recommence..

:arrow: s'embetter a "etre compatible" avec l'ancien site = perdre du temps en vue d'améliorer la version 2.0 :twisted:
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
moi j'ai une solution encore plus simple :

on efface tout et on recommence..

:arrow: s'embetter a "etre compatible" avec l'ancien site = perdre du temps en vue d'améliorer la version 2.0 :twisted:

Salut ! :lol:

merci mais c'est trop facile et n'est pas la solution, car je vais perdre tous mes referencements ... :cry:

C'est aussi un service que je veux rendre à mes visiteurs et qui avaient pris l'habitude de venir sur mon site pour trouver l'info pertinante.

Jac
 
WRInaute accro
opo2 a dit:
merci mais c'est trop facile et n'est pas la solution, car je vais perdre tous mes referencements ... :cry:

pourquoi? Tu as 10 000 pages de référencées et t'étais a PR 8 déja ? :lol:
:arrow: donne nous plutot l'adresse de ton site actuel que l'on voit en direct ce qu'il faut faire (et pas faier)

opo2 a dit:
C'est aussi un service que je veux rendre à mes visiteurs et qui avaient pris l'habitude de venir sur mon site pour trouver l'info pertinante.Jac

euh, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment la ... pertinence de cet argument :mrgreen:
:arrow: que ce soit en html, en php ou je ne sais quel autre langage exotique, le résultat sur le poste client sera le meme je crois : de l'html :wink:
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
pourquoi? Tu as 10 000 pages de référencées et t'étais a PR 8 déja ? :lol:

PR8 ou pas , 10.000 pages ou pas :lol: tu n'a pas bien lu ma question initiale... :(

Je ne veux pas présenter ma nouvelle version du site que si google ( et les visiteurs ) retrouve au plus vite les pages qu'il avait déjà séléctioné même si j'ai modifié la structure du site. Est-ce possible et si oui comment?

Si quelqu'un d'autre a une réponse...

merci d'avance.

Jac
 
WRInaute discret
pour Google, la réponse officielle est : faite une redirection 301, le problème c'est qu'il prend son temps pour les prendre en compte, je ne connait cependant pas l'influence sur le référencement.

Pour les visiteurs ça ne pose pas de problème. Tu fais une redirection 301 de la ou les anciennes pages vers la nouvelle, ainsi quand on tapera l'adresse de l'ancienne page on tombera automatiquement vers la nouvelle et les bookmarks seront automatiquement mis à jour (sur les browsers qui le supportent).
 
WRInaute accro
quand j'ai fait ma "V2", j'ai rien fait de tout ca (redirection, etc), j'ai mis en ligne ma nouvelle architecture..

:arrow: 15 jours (et 1 google dance plus tard), mes nouvelles pages ont été indexées.. et mon PR est passé de 4 a 5 :twisted:

mais bon, si on a le temps de faire mumuse, chacun fait comme il veut, on force personne non plus :mrgreen!
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
quand j'ai fait ma "V2", j'ai rien fait de tout ca (redirection, etc), j'ai mis en ligne ma nouvelle architecture..

:arrow: 15 jours (et 1 google dance plus tard), mes nouvelles pages ont été indexées.. et mon PR est passé de 4 a 5 :twisted:

voilà :) ça c'est une information utile !

question qui suit, pendant ces 15 jours quels étaient les referencements de google par rapport à avant ? diminué de combien ? stables ?

merci.

Jac
 
WRInaute accro
opo2 a dit:
question qui suit, pendant ces 15 jours quels étaient les referencements de google par rapport à avant ? diminué de combien ? stables ?

Les passages du googlebot tu veux dire ? il s'en est donné a coeur joie sur les sections nouvellement url-rewrités du site..
 
WRInaute discret
n'empêche que ça ne coûte pas grand chose de faire une redirection 301, ne serait-ce que pour que les bookmarks des utilisateurs soient mis à jour.

Penser à l'utilisateur, c'est un truc que tu aimes bien mahefarivony :D
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
opo2 a dit:
question qui suit, pendant ces 15 jours quels étaient les referencements de google par rapport à avant ? diminué de combien ? stables ?

Les passages du googlebot tu veux dire ? il s'en est donné a coeur joie sur les sections nouvellement url-rewrités du site..

non pas le googlebot mais le résultat des recherches sur google qui aboutissent à ton site.
Si par exemple tu avais une seulepage, la page1.html, qui était bien indexée par google, et qui te portait tout ton traffic à partir de google, dans ton cas, si tu as remplacé ta page par page2.php et que pendant 15 jours google ne l'vait pas indexée, tous tes visiteurs qui venaient par google tombaient sur une page qui n'existait plus et donc toi tu n'avais plus de traffic en provenance de google...

C'est bien ça ? Traffic en provenance de Google à zero pendant au moins 15 jours ? :?:
Dans ce cas je cherche une autre solution.

Jac
 
WRInaute accro
euh non, pas traffic a zero..

bon, en fait ma V2 est un peu spéciale, chez moi c'etait plutot passage de php a html (grace aux joies de l'URL rewriting :mrgreen:)

donc en fait, les "anciennes pages" en php etaient toujours dispo (et le sont toujours d'ailleurs présentement au moment ou je parle, je sais c'est pas bien) donc le nombre de pages indexées n'a cessé d'augmenter, je suis passé de 2000 pages environ a 6000 aujourd'hui et le traffic a été multiplié par 2,5 depuis les deux derniers mois.

mais bon, ta problématique est inverse de la mienne (un vrai code html => php) donc effectivement, obligé de passer par les redirections
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
mais bon, ta problématique est inverse de la mienne (un vrai code html => php) donc effectivement, obligé de passer par les redirections

Comme quoi il vaut mieux tout lire avant de répondre, Grand Google ou pas :lol:

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils plus pertinants ?

Jac
 
WRInaute discret
oui.

encore une fois je n'ai pas pû vérifier l'impact sur le référencement, mais l'impact pour les utilisateurs est réel, ça évite les erreurs 404, et ainsi d'éventuels pertes de backlink.
 
Nouveau WRInaute
duch a dit:
oui.

encore une fois je n'ai pas pû vérifier l'impact sur le référencement, mais l'impact pour les utilisateurs est réel, ça évite les erreurs 404, et ainsi d'éventuels pertes de backlink.

merci de ton apport. :) je vais essayer aussi.

Jac
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
opo2 a dit:
Quelqu'un a-t-il d'autres conseils plus pertinants ?

et bin, ca incite a aider ca.. bonne chance pour ta migration.

désolé mais quand un Googler expert écris:
"moi j'ai une solution encore plus simple :
on efface tout et on recommence.. "

et que je découvre ... que tu as fait le contraire ... :evil: ça ne peut que inciter à trouver ailleurs l'info dont j'ai besoin, par exemple chez Duch que je remercie encore.

sans rancune :)
Jac
 
Discussions similaires
Haut