Réutiliser un ancien nom de domaine aujourdh'ui disparu

Nouveau WRInaute
De l'interêt à faire ressortir les morts
Non ce n'est pas la rubrique nécro de WRI :twisted: , je pense être sur le bon forum

En 1998, j'avais fais un petit site de jeux, je vendais des cartes magic, des jeux de rôles, jeux de dame, figurines etc . .. ..

En 2001, j'ai laissé tombé le nom de domaine et depuis celui-ci n'a jamais été repris par personne mais on trouve encore parfois des liens qui remonte avant 2000. Pas beaucoup il doit bien en subsister entre 5 et 10.

Aujourd'hui je ne m'occupe plus de jeux mais je souhaiterais savoir si c'est intéressant de ressortir un ancien nom de domaine sur une thématique qui pourrait nous intéresser maintenant pour:
1 - pouvoir profiter d'une pseudo antériorité des liens si pertinence il y a
2 - le ressortir en traitant des mêmes sujet qu'autrefois
3 - le ressortir sur une nouvelle thématique
4 - laisser tomber cela n'a aucune influence
5 - ressortir un site dans la même activité ferait en sorte de lui apporter un indice de confiance supplémentaire ou entrerais pourquoi pas aussi aussi dans son algorithme de classement?

Google conserverait-il une base de donnée de site depuis le lancement d'internet ?

Si il y en a qui ont déjà expérimenter je serais très intéressé pour avoir leurs avis.

ps : Si vous publier des avis de décès :lol: de sites c'est pas la peine, je ne serais pas intéressé pour en racheter, ouvrez un autre topic pour cela -

Nouveau WRInaute
Tu peux toujours chercher dans google avec "site:" mais je ne pense pas que Google garde les sites qui n'existents plus bien longtemps. Cela doit dépendre principalements du nombre de backlinks. Si tu en as beaucoup ça peut être intéressant de reprendre le site. Sinon il n'y a pas grand intérrêt. Vérifie cela avec les outils WRI. 5 ou 10 liens de quel site? Si ce sont sur des pages avec un PR faible, aucun intérrêt quasi.

Maintenant, pourquoi changer le domaine? Si c'est pour avoir un nom plus approprié, je pense que c'est tout à fait raisonnable.

Discussions similaires