1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

revendre et gérer des nom de domaine

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par DJpopop, 7 Septembre 2012.

1. DJpopop
    DJpopop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sujet lancé certainement de nombreuses fois mais j'ai du mal malgré ce que je trouve à me faire une idée précise de ce que je veux faire.

Jusqu'à ce jour, pour mes clients j'avais le rôle d'intermédiaire, j'avançais les frais et me faisait rembourser à prix coûtant (achat + charges uniquement) pas de marges. Je créais un compte chez OVH au nom et pour le compte du client, et ensuite je me positionnais en tant que contact administratif et/ou technique selon les besoins du client.

Mon but n'est pas de me faire quelques euros de plus aujourd'hui en faisant la même chose en tant que revendeur...(oui parce que je n'ai pas non plus des milliers de clients) c'est plus la volonté d'offrir un service avec des conseils afin d'apporter une valeur ajoutée sous forme de package par exemple sur le choix du nom, le contrôle de la concurrence, les risques et opportunités pour le référencement etc. bref

Je cherche la meilleur façon de fonctionner chez OVH ou ailleurs pour me simplifier la vie et parce que j'en ai marre de fonctionner ainsi je veux pouvoir tout centraliser d'une part la gestion de mes clients, chose qu'il est possible de faire en principe chez OVH, mais sans avoir à créer un compte OVH à chaque fois pour chacun de mes clients et mettre mon adresse mail pour les demandes de renouvellement.
    Enfin, imaginons que cette solution existe, il y a-t-il une façon de masquer ou de remplacer dans le whois le nom du registrar par exemple, ou de personnaliser au maximum, j'ai entendu parler ici et là que l'on pouvait avoir son propre nom de domaine DNS du type NS1.mon-domaine.com NS2.mon-domaine.com etc.
    Est-ce que cela répondrait à cela et comment le mettre en place ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider

ciao

2. DJpopop
    DJpopop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je passais simplement, toujours personne pour me donner des petits conseils :lol:

Au passage je peux pas modifier mon titre et j'ai fait une faute d'accord énorme... :roll:
    si un modo pouvait éventuellement y faire quelque chose ce serait cool
    Merci !

Chargement...