Revente et espionnage sur les stats gratuites

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je suis un fervent utilisateur des outils statistique, et j'en utilise un certain nombre en parallèle sur mes sites. L'un d'eux est Statcounter, qui n'est pas mal du tout (même si mon préféré reste Wysistat) et que je consulte bien plus régulièrement que Google Analytics ou les trois autres.

Et dernièrement ils ont diffusé une informationque j'ai trouvé plutôt bienvenue. Ils ont refusé la demande d'un advertiser de divulguer les stats de ses clients gratuits.

Je pensais que tous les outils gratuis faisaient ça, et j'ai été surpris de découvrir que non, certains, et de très bons, pouvaient résister à l'appât du gain.
Néanmoins il évoque ses concurrents (sans les nommer) qui eux pratiquent de genre de chose.
Et finalement, voyant que cela peut être évité, je susi révolté.

Savez-vous quels sont ces autres outils, qui peuvent aller jusqu'à coller 9 cookies dans les dents de vos visiteurs ??!!
Je suppute que Google Analytics est visé, d'autant que je suis toujours resté étonné que certains d'entre vous ici se plaignent du ralentissement des pages que GA provoquait.
 
WRInaute accro
Ca n'est pas tout à fait ça qu'ils disent. C'est qu'ils ont refusé d'ajouter des cookies supplémentaires pour des tierces parties.
Pour en revenir à gg, je ne vois aucun intérêt pour lui de faire ça. Il a bien trop besoin de ces stats en interne pour les laisser divulguer aux concurrents.
Quant aux ralentissements, c'est plus facile à une régie de moyenne importance de suivre la charge qu'à une grosse régie de stats. Et cela fait plusieurs mois, depuis qu'ils ont généralisé analytic à tous que je n'ai pas observé de ralentissement sur l'affichage.
 
Discussions similaires
Haut