revenu imposable grâce au web

WRInaute occasionnel
Bonsoir tout le monde, pouvez me dire à partir de combien de revenu perçu par internet on est imposable? Serai-je imposé pour 50 euros par mois ou 100 euros? Bref pouvez m'éclairez la dessus je vous remercie à tous et vous souhaite un bon WE! :D

(Je rappel que je suis étudiant si jamais ça change quelque chose...)
 
WRInaute accro
sur la totalité des gains, après déduction de certaines des charges sociales. Comme tu es étudiant, tu dois être déclaré sur la feuille d'imposition de tes parents, dont tes gains entraineront des impôts correspondant à la tranche la plus haute à laquelle ils sont imposés
 
WRInaute discret
Je profite du sujet pour poser une question en rapport :
est ce que mes parents peuvent changer d'impôt du fait qu'ils déclarent mes revenus ?
 
WRInaute accro
TOUS les revenus entrent en ligne de compte dans la déclaration, et c'est en fonction du total que c'est imposable ou pas.

Après on ne "change pas" d'impôt. On en paye plus, et on passe éventuellement dans une tranche supérieure, mais celle ci ne s'applique que sur les nouveaux revenus
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
TOUS les revenus entrent en ligne de compte dans la déclaration, et c'est en fonction du total que c'est imposable ou pas.

Après on ne "change pas" d'impôt. On en paye plus, et on passe éventuellement dans une tranche supérieure, mais celle ci ne s'applique que sur les nouveaux revenus
donc sur tes gains :evil:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses en gros ça veut dire que quand tu es salarié et que tu fais du web à côté de ton travail il faut que tu fasse attention à ce que ton revenu généré par le web ne te fasses pas passer dans une tranche d'impôt supérieur pour éviter de payer trop d'impôt et au final gagner pas grand chose.
 
WRInaute discret
shin_akuma a dit:
Merci pour vos réponses en gros ça veut dire que quand tu es salarié et que tu fais du web à côté de ton travail il faut que tu fasse attention à ce que ton revenu généré par le web ne te fasses pas passer dans une tranche d'impôt supérieur pour éviter de payer trop d'impôt et au final gagner pas grand chose.
En premier lieu quand tu es salarié tout court, il faut que tu regardes comment fonctionne les tranches d'impots, et ensuite si tu fait du web bah... ha bah non rien :eek:
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Merci pour vos réponses en gros ça veut dire que quand tu es salarié et que tu fais du web à côté de ton travail il faut que tu fasse attention à ce que ton revenu généré par le web ne te fasses pas passer dans une tranche d'impôt supérieur pour éviter de payer trop d'impôt et au final gagner pas grand chose.
ou que tu fais des heures sup et que tu passes en tranche supérieure et donc l'heure supplémentaire rapporterait moins d'argent, après impôt, qu'une heure normale :cry:
 
WRInaute occasionnel
Je comprend mieux pourtant tant de gens quittent la France car en travaillant plus ils gagnent pas forcément à hauteur du travail effectué. Bon c'est les présidentiels lançons une pétition : revenue du web non imposable et d'impôt comme pour les gains du loto (enfin la première année) lol.
Merci de vos reponses en tous cas.
 
WRInaute occasionnel
shin_akuma a dit:
Je comprend mieux pourtant tant de gens quittent la France car en travaillant plus ils gagnent pas forcément à hauteur du travail effectué. Bon c'est les présidentiels lançons une pétition : revenue du web non imposable et net d'impôt comme pour les gains du loto (enfin la première année) lol.
Merci de vos reponses en tous cas.
 
WRInaute occasionnel
Je comprend mieux pourtant tant de gens quittent la France car en travaillant plus ils gagnent pas forcément à hauteur du travail effectué. Bon c'est les présidentiels lançons une pétition : revenue du web non imposable et net d'impôt comme pour les gains du loto (enfin la première année) lol.
Merci de vos reponses en tous cas.
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Merci pour vos réponses en gros ça veut dire que quand tu es salarié et que tu fais du web à côté de ton travail il faut que tu fasse attention à ce que ton revenu généré par le web ne te fasses pas passer dans une tranche d'impôt supérieur pour éviter de payer trop d'impôt et au final gagner pas grand chose.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris.

En gros on va dire tu es salarié, tu gagnes 10.000 et tu es dans la tranche à 30%, qui va jusqu'à 12.000 La tranche suviante est à 40% (on fait simple pour les chiffres).

Tu gagnes 5.000 avec le web

Tu payes toujours les mêmes impôts sur ton salaire.
Sur ce que tu gagnes pour le web, tu vas payer 30% sur 2.000 (revenu jusqu'à la tranche supérieure), et 40% sur 3.000 (la part de ton revenu dans la nouvelle tranche)

Tu payes en tout 1.800 d'impot, bénéfice net : 3.200

Maintenant si tu te dis "je fais attention à ne pas trop gagner pour ne pas aller dans la tranche au dessus"

Tu vas donc gagner 2.000 pour toucher en net 1.400

Où est le bénéfice de faire attention à ne pas trop gagner ?

shin_akuma a dit:
car en travaillant plus ils gagnent pas forcément à hauteur du travail effectué

C'est pourtant tous ces horribles impôts qui te payent ta sécu étudiante, et tes études si tu es à la fac.
Dans les pays où on est moins imposé, on a moins de service public, et on paye la même chose, mais en assurances privées.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
C'est pourtant tous ces horribles impôts qui te payent ta sécu étudiante, et tes études si tu es à la fac.
Dans les pays où on est moins imposé, on a moins de service public, et on paye la même chose, mais en assurances privées.
+1
En plus, même si, en France, on se plaint des droits d'inscription aux universités, il suffit de comparer avec les states :roll:
 
WRInaute impliqué
Juste un petit commentaire:

C'est fou ce que les gens (nous) avons peur de payer des impots.
Cette peur nous fait faire des choses stupides.

Mon dieu, n'ayons pas peur de gagner de l'argent par notre travail
quand celui ci nous plait et nous grandit...
et de payer des impots sur la rémunération de ce travail.

On trouvera toujours que l'on est injustement traité par rapport au voisin,
à d'autres catégories, à d'autres pays. La comparaison n'est jamais valide
car on ne la voit jamais du point de vue de l'autre. J'ai vécu dans deux pays
très différents donc je peux parler en connaissance de cause.

:) :) :)
 
WRInaute impliqué
L'impôt sur le revenu est progressif.
Autrement dit : passer à une tranche supérieure n'a *aucune* importance.
(C'est facilement vérifiable maintenant qu'il y a des simulateurs de calcul)
 
Discussions similaires
Haut