Revenus adsense, déclarations et obligations

Discussion dans 'AdSense' créé par 001annuaire, 20 Mai 2007.

1. 001annuaire
    001annuaire WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir j'ai lu pas mal de trucs à droite à gauche, sur les actions à mener lorsque l'on génère des revenus avec adsense. souvent ça se contredit.

serait-il possible de synthétiser un peu les infos ?

un site qui fait 100€/mois avec adsense, le propriétaire du site doit déclarer ses gains dans ses revenus sur sa déclaration d'impôts.

à partir de quel montant, doit-on prendre des mesures plus précises ? j'ai lu 27k€/an qqpart, autre chose ailleurs.

dans le cas ou ça dépasse le simple fait d'avoir à le déclarer dans ses gains, si ça dépasse un montant limite, vers ou s'orienter, quoi faire ?

à quelle échelon doit on se rapprocher de l'urssaf, voir déclarer une eurl ou je ne sais quoi ?

bonne soirée.

2. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cherche un peu mieux sur WRI, il y a deja eu de très nombreux posts sur ce sujet, tu trouveras à coup sur les réponses à tes questions...

3. 001annuaire
    001annuaire WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    yep hyadex, j'ai lu, mais ça ne reste pas clair pour moi ^^; aussi si un expert passe par la et peut me faire un devis pour cerner "ma" situation, je suis prêt à discuter en MP, et plus si affinités (hihihihi)

++

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    euh le mieux alors si tu veux un truc très précis pour ta situation personnelle, tu prends rdv avec Messieurs les impots ou tu leur écris

5. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu vas encore dis que je fais que de te contredire... Mais bon...

Dans les sujets en question, nous sommes aussi souvent arrivés à la conclusion que le point de vue des impôts n'était pas suffisant pour traiter la partie URSSAF. Nous avions également vu que les réponses de l'URSSAF étaient parfois contradictoires et particulièrement floues. Avec tous ces sujets, je ne suis pas capable d'avoir une certitude quand à la démarche la plus appropriée à suivre.

Mes gains adsense restent donc pour le moment en prison jusqu'à ce que la situation se clarifie.

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    je suis bien d'accord bee_human mais à un moment ou à un autre, il faut prendre une décision... et oui il existe des tolérances, et avec un courrier des impots ca peut déjà simplifier certains pbs

7. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est surtout qu'avec le courrier des impôts, t'as une preuves que tu as été mal renseigné, donc aucun soucis...

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Mdr oui en quelque sorte

Disons que ca permet de discuter et d'avancer... parce que travailler au black ou laisser son argent s'amasser sans le récupérer c pas une solution non plus

9. plegay
    plegay WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avez-vous entendu parler d'une proposition gouvernementale à l'étude et qui en gros défiscaliserait les revenus publicitaires générés sur le Web pour les particuliers ?

Surement qu'il y aura un plafond, mais l'annonce de cette mesure m'a plu !!

Je n'ai pas plus d'info sur la source, j'ai entendu cela sur France Info.

Affaire à suivre.... 8)

10. Franco
    Franco WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    1-2 posts plus bas :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/plus-de-charges-ni-dimpots-sur-adsense.73531/

:D

Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice