Revenus adsense

WRInaute discret
Salut à tous.

J'ai mis en place depuis une semaine des adsenses sur mon site web -edenz.org pour financer mon hebergement qui me coute de plus en plus chér.

Hors, depuis 1 semaine il n'y a eut que très peu de de clics par jour, alors que j'en ai mis sur tout le forum et sur la page d'acceuil et meme sur les articles. Pourtant je vais a peu prés 1500 visites uniques par jours, autant dire que mes adsenses n'ont pas beaucoup de succés...

Comment pourrais-je faire pour booster mon taux de clic ? ca ne me fait même pas ** % !!!

Merci d'avance de votre aide :)

PS: j'au aussi une autre question, sur la requete ' ados ' sur google, je ne suis même pas dans les 100 premiers... je ne comprend vraiment pas alors que mon futur page rank est de 5 et que j'ai + de 1000 pages référencées et surtout le mot ados revenant pleind de fois dans chaque page et titre...

[Edité herveg : pas de chiffres adsense. merci]
 
WRInaute accro
eD- a dit:
PS: j'au aussi une autre question, sur la requete ' ados ' sur google, je ne suis même pas dans les 100 premiers... je ne comprend vraiment pas alors que mon futur page rank est de 5 et que j'ai + de 1000 pages référencées et surtout le mot ados revenant pleind de fois dans chaque page et titre...

J'adore ma réponse déjà toute prète à ce genre de question :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

:twisted:
 
WRInaute discret
je n'ai en aucun cas pris le page rank pour la qualité premiere de mon site. Au contraire, je l'ai pris comme reflet de mes backs links qui permettent de favoriser mon placement sur google et donc de souligner le fait que malgré mes bl et l'apparition du mot ados sur mon site, il n'est même pas sur les 100 premiers resultats google...
 
WRInaute impliqué
Salut,

pour tes adsenses et cela dépend de plein de chose:

1*Tout d'abord de ton secteur. Il y a des sujets plus porteur que d'autres.
2*Regarde l'emplacement de tes annonces, vois si tu ne peux pas la modifier ( évite le bas par exemple car moins lu que le haut).
3*Pense aux couleurs, peut-etre que ca n'attire pas assez!
4* y a t-il suffisamment d'annonceurs. Est-ce que tes annonces sont toujours au complet?

Mais c'est surtout le N° 1 qui est important!

Bonne chance à toi,

:wink:
 
WRInaute impliqué
Sur la plupart des pages ce sont des pubs caritatives qui s'affichent : Orphelins de Pataya et Arrêter de fumer...
Même si quelqu'un clique, tu ne seras pas rémunéré pour ca.
Essaie le rewriting ; peut etre que ce sera meilleur qu'en PHP.
Sinon comme dit "Jensaisrien" y a t il suffisamment d'annonceurs sur ce secteur... honnêtement, je le pense
 
WRInaute impliqué
ben tape ce mot dans le moteur de recherches WRI et tu vas trouver plein de pages qui en parlent...
C'est un truc magique qui transforme miraculeusement tes perfides et rebelles pages PHP en gentilles et indexables pages HTML
 
WRInaute discret
Heu bin oui je connais l'url rewriting, et je l'utilise deja pour mes dossiers... je ne vois pas en quoi utiliser le rewriting va changer quelque chose au niveau de mes adsenses ?
 
WRInaute impliqué
ben pour une raison que d'autres t'expliqueront sans doute mieux que moi, j'ai constaté que ttes les pages sur lesquelles tu avais du caritatif étaient les pages PHP ; celles qui étaient en HTML semblaient te donner des bannières ciblées...
 
WRInaute accro
l´url rewritting est censé facilitér la navigation des bots sur tes pages. les pubs adsense sont ciblés grace au crawl des bots "mediapartner". donc, si tu leur facilite la navigation (as-tu vérifier si les pages avec pubs non ciblés ou carritatives étaient bien indexées par google ?), tu pourras peutêtre espérer avoir un meilleur ciblage des pubs.
 
WRInaute discret
A oki ! C'est beaucoup plus clair maintenant :)

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire mon possible pour améliorer tout ca ! :)
 
WRInaute passionné
héhé Ohax qui montre les dents dés quon cible une des ses requettes :)

Instinc de base, je pense que beaucoup de webmaster ressente une legere agressivité fasse a d'autre webmasters qui son sur le meme secteur qu'eux (moi peut etre aussi... sais t'on jamais)

Je me trompe les gars ?
 
WRInaute accro
Foxus, c est quoi ton conseil pour améliorer le ciblage des pubs de Ed ? Car je crois que c est la question du topic. Merci...
 
WRInaute accro
la concurrence ne me fait pas peur puisque je ne ferait qu'en resortir encore plus fort ;-)
 
WRInaute passionné
ohax : oki c bien de le voir comme ça ;)

daccord herveg, mon conseille est qu'il rewrite ses url avec le nom des titre dans ses url, j'ai eu la preuve que adsense mat les url pour le ciblage très recement.
 
WRInaute accro
Effectivement, c est une bonne idée. l´UR peut permettre un crawl plus facile et si en plus tu as pu mettre un ou deux termes "parlant" dans l´URl ca peut le faire.
 
WRInaute discret
hmmmm oui je vais faire ca pour le forum. Pis c'est pas si mal que mon site face un peu dans le caricatif ! :p
 
Discussions similaires
Haut