Revenus supérieurs à 2800$ / mois...

WRInaute discret
Ce post s'adresse à ceux dont les revenus dépassent 2800$ en moyenne par mois ...

En effet à partir de 2800$ par mois on ne peut plus bénéficier du régime micro entreprise, le seuil étant à 27 000€ / an pour nous en tant que BNC...


Comment faites vous ? Evolution vers un autre régime fiscal...?

Les revenus étant quand meme variable ont peut trés bien etre au dessus une année et l'autre en dessous... Difficile de prévoir à l'avance le chiffre que l'on fera au cours de l'année...
 
WRInaute discret
Déjà, tu devrais être en BIC en non pas en BNC. Tu vends un espace publicitaire et donc tu es commercant. Actuellement, tu as le statut poubelle du web qui correspond à ceux qui crée des sites pour les revendre. Eux aussi vendent mais il y a une notion de création. D'ou leurs statuts de profession libérale. Le forfait de charge est nettement plus interressant pour les BIC : 52% contre 37% d'après mes souvenir.

Le seuil des 27000 se mesure à l'année et il s'agit du CA facturé. Si tu es proche de ce montant annuellement, tu peut freiner la facturation. En %, tu ne gagnera jamais autant qu'avec ton statut actuel.

Sinon, si tu dépense tous ce que tu gagne cad les 50% restant, tu reste dans ce régime. Et si tu as une capacité d'épargne sur ce qui reste, la SARL te permet plus de finesse pour remonter des bénéfices (versement de dividendes, rémunération du compte courant d'associé...)

Si tu as la majorité des parts de la SARL, tu reste de toute façon TNS (travailleur non salarié).

Voila, voila...
 
WRInaute impliqué
Même en dessous des 27k€, tu peux choisir de ne pas beneficier du regime micro, donc tu peux rester en indépendant et déduire tes charges reelles même sans savoir si tu vas depasser la limite d'une année à l'autre.
 
WRInaute impliqué
glubss a dit:
Sinon, si tu dépense tous ce que tu gagne cad les 50% restant, tu reste dans ce régime. Sinon, si tu as une capacité d'épargne sur ce qui reste, la SARL te permet plus de finesse pour remonter des bénéfices (versement de dividendes, rémunération du compte courant d'associé...)

Si tu as la mojorité des parts de la SARL, tu reste de toute façon TNS (travailleur non salarié).
Une SARL à un seul associé, ça n'existe pas. C'est pour cela qu'a été créé l'EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilités Limités).

Ses avantages :
- EURL dispose d'un patrimoine propre (à l'inverse de l'EI ou le partimoine de l'entreprise correspond à celui de l'entrepreneur)
- pas de capital social minimum
- responsabilité limitée aux apports
- possibilité d'opter pour l'IS
- limite les risques financiers liés à l'EI
 
WRInaute discret
Je viens de créer une sarl à 7500 euro sur laquel je posséde 7499 actions et mon associé 1 action. Mon conseil est de choisir la Sarl plutôt que l'Eurl. Ne vous limitez pas avec un statut qui est identique à la sarl mais qui vous briderai éventuellement dans le futur.
 
WRInaute discret
L'EURL n'est pas plus simple. Tu peux très bien perdre le bénéfice de ta responsabilité limité simplement parce que tu as oublié de convoquer les associés, c'est à dire toi même, à l'AG ou à l'assemblée.
 
WRInaute discret
Martin455 a dit:
La SARL et l'EURL il faut payer les cotisations sociales ou il n'y a que les impots a payer ?

Tu as un forfait minimum de cotisation mais sinon, tupeux ne pas te verser de salaire et te rémunérer uniquement avec les dividendes. Attention, c'est très formalisé.
 
WRInaute impliqué
alain-b a dit:
glubss a dit:
Déjà, tu devrais être en BIC en non pas en BNC.

Moi aussi, je déclare en BNC. Qui confirme pour BIC ?

Vraissemblablement, les revenus publicitaires sont du ressort du BIC, cependant, un petit courrier RAR à ton service des impôt pour avoir confimation ( ils ne sont pas tous d'accord ).
 
WRInaute passionné
alain-b a dit:
glubss a dit:
Déjà, tu devrais être en BIC en non pas en BNC.

Moi aussi, je déclare en BNC. Qui confirme pour BIC ?

Salut à tous! Je suis en BNC depuis 5 ans.

Mes revenus publicitaires ne dépassent pas 50% de mon CA total donc aucun probleme.

En ce qui concerne le plafond, si c'est exeptionnel, tu négocie (en général pas de problème) mais faut pas le reproduire 2 ans de suite.

Enfin, j'ai aussi crée une SARL (49/49 avec mon associé pour pouvoir êtres salariés, 2% à une tierce personne pour les arbitrages) Pour l'instant, je facture la SARL dans l'attente d'être salarié. Une fois salarié, je bascule mon activité web agency indépendant sur la SARL, et je garde que les revenus pub et le webmastering sur le statut indépendant.

et hop! :D
 
WRInaute discret
Genzo a dit:
glubss a dit:
Sinon, si tu dépense tous ce que tu gagne cad les 50% restant, tu reste dans ce régime. Sinon, si tu as une capacité d'épargne sur ce qui reste, la SARL te permet plus de finesse pour remonter des bénéfices (versement de dividendes, rémunération du compte courant d'associé...)

Si tu as la mojorité des parts de la SARL, tu reste de toute façon TNS (travailleur non salarié).
Une SARL à un seul associé, ça n'existe pas. C'est pour cela qu'a été créé l'EURL (Entreprise Unipersonnelle à Revenus Limités).

Ses avantages :
- EURL dispose d'un patrimoine propre (à l'inverse de l'EI ou le partimoine de l'entreprise correspond à celui de l'entrepreneur)
- pas de capital social minimum
- responsabilité limitée aux apports
- possibilité d'opter pour l'IS
- limite les risques financiers liés à l'EI

Pas de risques financiers pour notre activité de revente d'espaces publicitaires, et/ou création de sites web pour vente direct... Car pas d'investissement.

Dans ce cas l'EI semble mieux car beaucoup plus simple pas de livre des comptes, moins de charges sociales...


Pour ce qui est de la déclaration en tant que BIC ou BNC, pour des revenus liés à la publicité (100% pour ma part), j'ai toujours vu que c'etait considéré comme des revenus non commerciaux car prestation de services... La publicité est-elle un service ?

Si je pouvais déclarer mes gains en BIC, c'est nettement plus intéressant et jusqu'a environ 8000$ / mois on reste en régime micro entreprise... ca donne plus de marge déjà !
 
WRInaute passionné
Genzo a dit:
glubss a dit:
Sinon, si tu dépense tous ce que tu gagne cad les 50% restant, tu reste dans ce régime. Sinon, si tu as une capacité d'épargne sur ce qui reste, la SARL te permet plus de finesse pour remonter des bénéfices (versement de dividendes, rémunération du compte courant d'associé...)

Si tu as la mojorité des parts de la SARL, tu reste de toute façon TNS (travailleur non salarié).
Une SARL à un seul associé, ça n'existe pas. C'est pour cela qu'a été créé l'EURL (Entreprise Unipersonnelle à Revenus Limités).

Ses avantages :
- EURL dispose d'un patrimoine propre (à l'inverse de l'EI ou le partimoine de l'entreprise correspond à celui de l'entrepreneur)
- pas de capital social minimum
- responsabilité limitée aux apports
- possibilité d'opter pour l'IS
- limite les risques financiers liés à l'EI

C'est exact, mais on peut très bien créer une SARL à 1 euro maintenant (c'est idiot, mais on peut le faire, il suffit d'être deux associés)
 
WRInaute passionné
encore un truc, en ce qui concerne l'EURL, attention à ce faux ami, il faut savoir que 'on est dans ce cas responsable sur ses biens personnels. C'est ecrit en tout petit en bas.
 
WRInaute impliqué
tofm2 a dit:
C'est exact, mais on peut très bien créer une SARL à 1 euro maintenant (c'est idiot, mais on peut le faire, il suffit d'être deux associés)
Muwé alors ça je reste sceptique. Parce que si tu as pas de capital de départ, ben je vois pas comment tu peux avancer avec ta société.
Donc après le 1€, je rajouterai une *.
 
WRInaute impliqué
Oui, à 1 € c'est utopique... ton banquier va bien rire... même si tes frais sont limités.
Bon, pour ce genre de questions, il y a toujours et encore LE site de référence : http://www.apce.com .

Bon courage.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Simple curiosité: pourrais-je savoir quel genre de site vous gérez pour gagner 2800e/mois de revenus publicitaires ?
 
WRInaute passionné
totoro a dit:
Oui, à 1 € c'est utopique... ton banquier va bien rire... même si tes frais sont limités.
Bon, pour ce genre de questions, il y a toujours et encore LE site de référence : http://www.apce.com .

Bon courage.

Extra ce site, il est dans mes favoris maintenant. Il y a tout dessus, merci totoro
 
WRInaute discret
Tilt,

Il n'y a pas de recette miracle. Il s'agit de revenus publicitaires et c'est directement proportionnel au nombre de visiteur. Fais un site qui interresse les internautes. En l'occurence, je ne parle pas d'une pub avec un peu de contenu autour pour la justifier mais d'un vrai site.

Au bout de 5 ans d'activité sur internet dont 2,5 ans a plein temps, ca fait seulement 3 mois que je gagne plus que ce que j'avais en tant que salarié.

Et je consacre entre 8 à 16 heures / jours à cette activité.
 
WRInaute impliqué
Tout dépend des expériences. On peut gagner aussi plus du web que de son boulôt, tout en investissant que quelques heures par ci par là.
 
WRInaute impliqué
En général, avez-vous remarqué une hausse progressive, régulière, disons "naturelle" des visites au fil du temps ?

Si oui, selon vous c'est dû à quoi, et en quelle proportion ?
- hausse naturelle due à l'ancienneté du site
- de + en + de contenu
- politique de partenariat / affiliations etc...
 
WRInaute discret
yeca a dit:
Tout dépend des expériences. On peut gagner aussi plus du web que de son boulôt, tout en investissant que quelques heures par ci par là.

Tu ne sais pas combien je gagnais en tant que salarié :D

Mon exemple était pédagogique pour Tilt qui est en train de ce faire des rêves colorés
 
WRInaute discret
J'ai crée mon premier site en 2000 avec un contenu pauvre et le lendemain j'avais 1500 v/j. Et ca à été le fruit d'un hasard. Maintenant, l'existence même de ce forum montre bien que ce n'est plus si simple.

Et la recherche de la poule aux oeufs d'or méne à la création de quantité de pages sans intérêt et au spam. J'ai une partie de mon activité dans le domaine adulte et je suis probablement plus sensibilisé à l'arrivé de gens qui voient des reportages ou des articles sur Eric Cardinal et qui font n'importe quoi. C'est pas des pros qui balance Pokemon dans les mots clefs de son site x à 2 balles sans même une page d'avertissement pour les mineurs.
 
WRInaute impliqué
glubss a dit:
yeca a dit:
Tout dépend des expériences. On peut gagner aussi plus du web que de son boulôt, tout en investissant que quelques heures par ci par là.

Tu ne sais pas combien je gagnais en tant que salarié :D

Mon exemple était pédagogique pour Tilt qui est en train de ce faire des rêves colorés

cela n'empeche qu'on peut très bioen gagner plus du web que pendant sa journée de travail normal, tout en travaillant dessus bien moins longtemps. :)
 
WRInaute discret
Comment on obtient le statut micro BIC... et ca veut dire quoi exactement?
J'aimerai me lancer dans la creation de site mais légalement et sans faire un trop gros chiffre anuel !...
 
Discussions similaires
Haut