Revoir sa façon de penser

WRInaute impliqué
Bonjour,

voilà ma petite réflexion du jour :
il faut complètement changer notre façon d'envisager les liens qu'on souhaite avoir vers son site : je vois beaucoup de topics sur le PR : comment passer d'un PR3 à un PR5 et combien faut-il de liens pour y passer...

C'est une logique mathématique, et maintenant il faut voir les choses autrement. C'est rassurant d'être classé par Google, d'avoir une note et de pouvoir l'améliorer, et cela fausse complètement la réflexion qu'on devrait avoir : peu importe la note qui n'est qu'une apparence, ce qui compte vraiment, c'est le positionnement, le trafic généré et la qualité du trafic.

Je propose donc d'envisager les choses autrement et de modifier notre façon de penser par rapport à la bonne ou mauvaise note.
Comme au lycée : on a son bac avec une bonne note, mais on peut avoir fait des "feuilles de pompe".
Ce qui compte n'est pas tant d'avoir son bac que d'emmagasiner des connaissances pour réussir sa vie professionnelle ou culturelle.
Dans le domaine du référencement, on peut dire que ce qui compte n'est pas la note de popularité que va nous attribuer Google, mais la qualité du tissu de liens qu'on va créer avec d'autres sites pour obtenir du trafic de qualité ou de quantité.
C'est beaucoup plus important de rechercher les quelques sites qui seraient en rapport avec le nôtre que passer son temps à s'inscrire dans des milliers d'annuaires, que personne ne visitera en dehors des araignées.
 
WRInaute impliqué
Il serait bon de remplacer l'index de référence "on" par "je" dans tes phrases, car vraiment ce que tu avances est une évidence pour beaucoup je pense.
 
WRInaute impliqué
C'est une évidence pour certain(e)s mais vu le nombre de topic que je vois ici dans lesquels ON s'interroge pour savoir par exemple combien il faut de liens pour avoir un PR4 je crois bon de dire ou redire celà !
 
WRInaute accro
tu remarqueras tout de meme que ceux qui posent ce genre de questions "comment augmenter mon PR ?" etc... n'ont généralement que 10 posts à leur actif au maxi, et souvent on ne les revoit plus
 
WRInaute discret
Dans le domaine du référencement, on peut dire que ce qui compte n'est pas la note de popularité que va nous attribuer Google, mais la qualité du tissu de liens qu'on va créer avec d'autres sites pour obtenir du trafic de qualité ou de quantité.
J'approuve à 100%.
 
WRInaute impliqué
(ps : RefConseil, ma chérie est originaire de Versailles, voilà un lien intéressant entre nous ;-) )
la question serait plutôt, avec la tournure qu'a pris cette discussion : est-ce que cette évidence est à dire quand même ou est-ce que tous les "pros" du forum le sachant déjà, puisque c'est évident, il ne faut pas en parler, tant pis pour les autres qui continuent à poser les sempiternelles questions...
 
WRInaute impliqué
RefConseil, votre site m'a l'air bien intéressant !
("Banissement des sites utilisant le contenu de DMOZ" : je ne connaissais pas ce problème, et l'article sur le web2 est une bonne présentation des choses à mon avis)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Le problème de l'écrasante majorité des webmasters c'est qu'ils ne font pas la loi. c'est sa saninteté Google qui dispense ses règles . Pour qu'un site fonctionne il faut qu'il soit optimisé pour google . Pour l'instant donc on travaille pour lui plaire... ça ne veut pas dire que ce monopole est acquis.
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
Dans le domaine du référencement, on peut dire que ce qui compte n'est pas la note de popularité que va nous attribuer Google, mais la qualité du tissu de liens qu'on va créer avec d'autres sites pour obtenir du trafic de qualité ou de quantité.
C'est beaucoup plus important de rechercher les quelques sites qui seraient en rapport avec le nôtre que passer son temps à s'inscrire dans des milliers d'annuaires, que personne ne visitera en dehors des araignées.

Tout ceci n'est pas vraiment neuf. Le pb c'est qu'à force d'être ébloui et aveuglé par Google, les webmasters et les référenceurs ont finit par oublier ou négliger les fondamentaux.
 
WRInaute impliqué
C'est clair, les échanges de liens doivent être fait avec beaucoup de soins.
Un peu comme lorsque l'on goûte du vin. Le PR est là pour faire joli et ne joue plus qu'un rôle quasi nul pour le positionnement sur GOOGLE.

Ce qu'il faut faire comprendre aux nouveaux, c'est de bosser sur leur contenu en faisant des échanges de liens de qualité entre site de la même thématiques. Je ne suis pas sûr que l'inscription dans des miliers d'annuaires servent à grand chose en sachant que la plupart sont de mauvaises qualité.
 
Discussions similaires
Haut