Rewriting avec PHPSESSID conditipnnel

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum (peut etre cherche je mal)

Bon ben voila

Dans mon htaccess je réécris des url du genre

RewriteRule ^rubrique-([0-9]+)\.html$ /index.php?rubrique=$1 [L]
ca c'est Ok

mais je veux gérer des parametres, tel que le ID de session qui est present OU non selon que l'utilisateur est activer ou non les cookies

en gros si j'ai le lien :
rubrique-17.html OU rubrique-17/html?PHPSESSID=e24bc52...78f9
je veux avoir :
index.php?rubrique=17&PHPSESSID=e24bc52...78f9

merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Je vois pas l'intérêt de faire de l'UR si c'est pour mettre les ID de sessions après ^^

Pour le référencement dans GG, le mieux c'est de demander au client d'activer ses cookies. ;)
 
WRInaute discret
Merci mais tu n'as pas du comprende ma demande, je ne demande pas un avis mais une solution (ou tout du moins me dire si cela est possible)

pour les cookies c'est trop risqué, demander aux utilisateurs d'activer les cookies n'est pas forcément clair pour le grnad public d'autant plus que ceux ci sont parfois désactivé par certaines entreprises et que WXp SP2 (à confirmer je n'ai pas encore pu valider cette info) bloquerait par défaut les cookies.
 
WRInaute impliqué
Je suis pas sûr mais quand tu accèdes rubrique-17.html?PHPSESSID=azfazgazgagagzg, je crois que ca rentre dans les variables $_GET faudrais que tu regardes si ca marche :)
 
WRInaute discret
c'est justement ça mon problème elle ne va pas dans GET parceque je la réécris avant et que je souhaite que dans la réécriture elle conserve ce paramtre tel quel
 
Discussions similaires
Haut