Rewriting d'url déjà indéxées par Google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lv, 31 Mars 2009.

1. lv
    lv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et toutes,

Après divers recherches sur le forum, je n'ai pu trouver une réponse adéquate à ma problématique. Travaillant au sein d'une web agency, nous proposons une prestation de référencement incluant notamment l'url rewriting. A la mise en place de l'url rewriting, se posent deux problématiques pour des sites existants et déjà bien référencés par Google :
    les nouvelles urls écrites et présentes dans le sitemap peuvent-elles bénéficier de la popularité du site ?
    google va-t-il considérer mes urls réécrites comme du duplicate content des urls déjà indexées par le moteur ? Si oui faut-il passer par l'outil de suppression d'url et supprimer une à une les anciennes urls ?
    peut-être avez-vous des expériences sur la mise en place de l'url rewriting sur des sites anciens très bien indéxés par google ?
    je vois mal un référenceur supprimant 1000 anciennes urls d'un site ecommerce établi afin de soumettre ses urls réécrites, si ?

Merci pour vos éléments de réponse

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Avez vous, dans votre agence, déjà pensé à mettre en place des redirections 301 des anciennes adresses vers les nouvelles ? C'est la solution.

3. lv
    lv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse. Oui nous y avons pensé mais si je mets en place une redirection permanente de mes anciennes urls vers les nouvelles est-ce que Google va désindexer les anciennes réalisant qu'elle sont en redirection permanente ?
    Est-ce que mes nouvelles urls après dexindéxation par Google des anciennes seront indexées à la même position ?
    De plus, cela veut dire qu'il faut ajouter une par une les urls à rediriger; cela vaut pour quelques dizaines d'urls, mais imaginons quelques milliers, est-ce la solution la plus adaptée ?

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est la seule solution. Les URL "cibles" de la redirection bénéficieront de ce que l'ancienne URL a acquis en référencement; les anciennes URL seront désindexées au profit des nouvelles. Pas de problème non pour rediriger des milliers d'URL: Webrankinfo en a fat l'expérience récemment en passant le forum en sous domaine et en redirigeant toutes les anciennes URL, a priori sans heurt.

Enfin, la redirection ne doit pas forcément se faire une à une. Il "suffit" de coder en PHP par exemple un systeme de comparaison $url_appelée et $url_reécrite, et de faire la redirection 301 vers $url_reecrite si $url_appelée<>$url_reécrite.

5. lv
    lv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour tes éléments de réponse, on va s'y atteler alors :)

Chargement...