rewriting ou redirection header?

Nouveau WRInaute
bonjour

je pense que cette question a dû déjà etre posé, mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse complète pour l'instant.

si j'ai bien compris d'après mes recherches, le rewriting est une table de correspondance avec une redirection. En gros on garde le nommage des pages, seul les url des liens du site changent. On va passer par le fichier htaccess pour demander au serveur de nous donner la page, donc concrètement on ne modifie pas le nommage de la page.

dans la redirection header, le navigateur ne charge pas la page demandée mais nous dirige directement vers une autre page.

Ma question est dans quel cas préférer le rewriting et dans quel cas préférer la redirection header dans le cadre du référencement.

merci
 
WRInaute occasionnel
salut, perso je pense que le rewrite est la meilleur méthode, notamment si tu as beaucoup de page ... ca évite d'éparpiller les headers sur toutes tes pages ... avec le rewrite c'est tout dans le htaccess, donc plus accéssible ... et puis niveau référencement je sais pas trop, mais j'opterai plus pour le rewrite que pour le header

apres je suppose que c'est une question de gout ...
 
WRInaute accro
Pour le référencement, pas de différence entre la redirection par rewrite dans le .htaccess ou le header 301 en php. Les deux se font au niveau du serveur, les moteurs ne le voient pas.
 
WRInaute accro
Tu ne fera pas du rewriting avec un header. La fonction header est une redirection, elle ne réécrit rien du tout. C'est dans ton fichier .htaccess que tu fais la réécriture.

Les headers s'utilisent pour rediriger les ancienns urls indexees par les moteurs sur les nouvelles fraichement réécritent.

creation de nouvelles urls ::
utilise .htaccess (url rewriting)

urls existantent a passer en url rewriting ::
utilise .htaccess (url rewriting) + header (redirection pour les moteurs)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Merci pour vos réponses :)

je sais que le header et le rewriting sont deux choses différentes, j'ai déjà vu l'un et l'autre, cependant ma question est de savoir dans quel cas lors d'un référencement il est préférable d'utiliser le header et dans quel cas il est préférable le rewriting. Car les 2 techniques ont chacun des avantages et des inconvénients. comment bien les utiliser? :)

:)
 
Discussions similaires
Haut