Rich Snippet Breadcrumbs et nombre de produits

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais des recherches pour savoir si c'est contre les guidelines de Google la génération d'un rich snippet breadcrumbs avec comme titre la catégorie et le nombre de produits.

A proprement parler, pour l'e-commerce, la génération se déclencherait sous condition sine qua none que le nombre de produits soit intéressant à afficher, je vous ai fait un exemple en image (on peut voir d'ailleurs que la nomenclature de ce gros site contient des caractères à priori illicites) :


J'ai bien entendu consulter la guideline (https://developers.google.com/search/docs/data-types/breadcrumb?hl=fr) ainsi que les ressources WEB (US et FR) à ce sujet, je n'ai rien trouvé.

Votre ressenti dessus ?

Cette optimisation (pour le CTR) viendrait en complément de plusieurs tests que je fais sur l'Aggregate Rating, Product Snippet, Camel Case et autres joyeusetés possibles sur la meta description.

J'ai la chance de pouvoir afficher un aggregate rating sur toutes les pages site (sauf produits), je ne souhaiterai pas faire l'apprenti sorcier au risque de me trigger ce privilège.

Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce n'est pas interdit par Google, mais d'un point de vue SEO, le fil d'Ariane est composé de liens et plus l'ancre texte du lien est longue, plus elle est diluée. Donc si tu veux être plus "optimisé", ne pas mettre le nombre de produits me parait préférable (du moins dans l'exemple que tu as donné).
 
Discussions similaires
Haut