Rich Snippet, RDF, SIOC. Je suis perdu

Mode Tendances

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de récemment me rendre compte de la nécessité d'utiliser les snippet google... Mais je suis carrément perdu, et j'aimerais que l'on me guide...

J'aimerai d'une part voir dans le SERP Google des snippet pour mon site qui référencerait des magazins dans des thématiques particulières. Avec pour informations : un type de lieu - sous catégorie, mots clefs associés, photos associés, prix en €, adresse...

D'autre part, j'aimerai aussi apparaître dans les résultats google maps...

- Dois-je utiliser le format georss et le geocoder de l'api google maps pour convertir mes adresses en ln et lg afin de crééer des listes rangées de lieux en georss ?

- Est-il utile de crééer ces fichiers Georss, est-ce-que Google ne peut pas se contenter de mes pages encodés en rdf pour m'afficher à la fois côté moteur classique, et pareillement côté google maps ? Si non, quel est la différence ?

- Quel language dois-je utiliser pour mes pages et pour apparaître dans les résultats "maps" ? Le même ?

- J'ai cru comprendre que je devais définir mes données à l'aide des "sioc type". Est-ce juste ? Puis-je définir tout et n'importe quoi comme types d'informations ?

Merci mille fois pour l'aide que vous m'apporterez, je suis vraiment perdu, surtout concernant l'affichage côté google maps...

PS : Je vois que des sites comme cityvox ont de super bôites d'infos google maps avec plein d'infos (issues de leurs sites il me semble). Comment s'y prendre pour faire de même avec mes propres données ? S'agit-il aussi de données RDF contenues sur cityvox qui vont s'afficher directement dans la bôite d'infos du marqueur ?
 

mipc

WRInaute accro
pour créer des rich snipet

au format micro format
http://microformats.org/
générateur de microformat Hcard
http://microformats.org/code/hcard/creator
http://microformats.org/code-tools/

pour créer des microformat pour google maps, il faut utiliser google local business center, une fois le compte activé et les fiches google local accepter par google, tu vas dans google maps et tu peut recherche tes fiches dans google maps que tu aurai créer, ses fiches sont au format microformat et sont détecter en tant que telle donc tu pourrais en reprendre tout ou partie du code source à tès souhait.

pour un exemple en video sur tu à installer divx.exe ou juste le plugin divx web player tu peux voire ma vidéo en streaming que j'ai faite:
http://mipc.fr/formation/microformat-hcard.html

cet vidéo montre deux plugin pour firefox à savoir TAILS EXPORT et OPERATOR qui ont la capacité de rendre les microformats visible depuis firefox et des les exploiter c'est à dire créer transférer les information microformats dans le carnet d'adresse ou le carnet de contact, ou aussi d'extraire le code source HTML du microformat.

google local business center
https://www.google.com/local/add/businessCenter?hl=fr&gl=FR


http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/05/introducing-rich-sn ... ppets.html

http://www.polepositioning.fr/actus/google-introduit-les-rich-snippet- ... 5-05-2009/
 

Discussions similaires

Haut