Rigolons un peu : votre 1er post sur WRI c'était quoi ?

WRInaute impliqué
Ce message s'adressera plutôt aux anciens ! :wink:

Je me disais, que de temps , de pages et de posts parcourus sur WRI depuis mon inscription..

Mais pourquoi ai-je fais mon premier post ? Que voulais-je savoir ?

Bonjour,

mon site www.monsite.com ets bien référencé, cependant, j'ai des alias, style http://news.monsite.com et je ne les trouve pas sur google

y'a t il une astuce ?

et

c'est quoi un lien en dur ?

et vous ? quels étaient vos premiers messages ? recherchez les et postez-les ici, qu'on rigole un peu...

:lol:
 
WRInaute passionné
Moi, je suis resté longtemps sans poster.
le premier que j'ai initié à été celui-là :
Je modifie mon site en profondeur, et j'ai donc plein de page que je renomme ou suprime au profit d'autres.

Je me sert donc de la redirection 301 dans mon fichier htaccess.

Combien de temps faut-il laissé cette redirection ?
En permanence, où on peut enlever les lignes incriminé au bout d'un certain temps ?

Depuis il y à du chemin :wink:
 
WRInaute passionné
Moi je suis pas assez ancien pour poser mon premier post.
Lol
Bon j ai pas envie de regarder.
J' aurais trop honte
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
Moi, je suis resté longtemps sans poster.
le premier que j'ai initié à été celui-là :
Je modifie mon site en profondeur, et j'ai donc plein de page que je renomme ou suprime au profit d'autres.

Je me sert donc de la redirection 301 dans mon fichier htaccess.

Combien de temps faut-il laissé cette redirection ?
En permanence, où on peut enlever les lignes incriminé au bout d'un certain temps ?

Depuis il y à du chemin :wink:

déjà poussé d'un point de vue technique pour un 1er post ! :lol: je m'attendais plus à des posts du genre : " c'est quoi une balise alt" ...
 
WRInaute discret
Voici le mien :

Darracq a dit:
Bonjour à tous...
Je suis nouveau ici et la plupart de vos termes techniques, c'est du chinois pour moi, mais je trouve cela néanmoins très sympathique et interessant.(...)
 
WRInaute impliqué
Moi je suis resté inscrit longtemps sans jamais posté...
Ensuite je suis venu avec ca:
yuston a dit:
Bonjour,
bon voilà, j'ai remarqué que Google a modifié plusieurs statuts de mon site: hier, j'avais encore 1 bl et PR0, du coup, aujourd'hui, j'ai 0 bl et PR2, ce n'est pas pour me plaindre, même le contraire, mais ces changement attirent ma curiosité.
Est-ce normal? Est-ce dans les habitudes de Google? :roll:

PS: voilà l'URL de mon site: http://site.tld

Merci de vos réponses. A bientôt!


Lol.... :lol:
 
WRInaute passionné
fredoche25 a dit:
medium69 a dit:
Moi, je suis resté longtemps sans poster.
le premier que j'ai initié à été celui-là :
Je modifie mon site en profondeur, et j'ai donc plein de page que je renomme ou suprime au profit d'autres.

Je me sert donc de la redirection 301 dans mon fichier htaccess.

Combien de temps faut-il laissé cette redirection ?
En permanence, où on peut enlever les lignes incriminé au bout d'un certain temps ?

Depuis il y à du chemin :wink:

déjà poussé d'un point de vue technique pour un 1er post ! :lol: je m'attendais plus à des posts du genre : " c'est quoi une balise alt" ...

Peut-être mais quand j'y réfléchis... j'ai honte :oops:

La réponse est pourtant logique.
Tant que les dites pages sont référencées.
 
WRInaute accro
Bonjour
En ce qui concerne la rubrique "position pendant la GoogleDance", qui est une mesure proposée par ce site.

J'ai successivement essayé:
www.ortolojf-courses.com ( mon site, non référencé sur Google pour l'instant ),
www.completement_debile.com ( site probablement non existant ),
www.microsoft.com ( site existant avec certitude, avec de nombreux liens ),
www.netscape.com ( même chose ).

Dans tous les cas, j'ai obtenu ces résultats, à quelques approximation sprès:

www.google.com 32885
www2.google.com 3
www3.google.com 32885

Ces résultats varient très légèrement suivant les sites et les moments de mesure.

Donc, c'est là un problème que le webmaster de ce site pourrait examiner, non ?

Jean Francois Ortolo

Et voici le mien...

J'ai très très honte... D'autant plus que je me suis répondu peu de temps après, en tant qu'invité. :(

J'ai mis un peu de temps à utiliser ce merveilleux forum, splendide invention de notre gentil Wri. :)

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
bon, si il faut en passer par là, voici mon premier post qui n'est pas trés ancien bien que j'ai consulté WRI bien avant.

bonjour,

bien que je consulte ce forum régulièrement depuis longtemps, c'est mon premier post et j'espère que c'est pas un pétard mouillé!!!

Comme le titre l'indique , google suit les liens javascript et référence les pages liées par ces lliens. Pourtant tout bon webmaster respecte la consigne qui préconnise de ne pas utiliser les redirection ou liens en javascript.

pour preuve si on entre site:www.wallpapers-cinema.com dans la barre de recherche de google la page qui sort en premier par exemple (et ce n'est pas la seule!) n'est liée que par un lien en javascript depuis la page http://www.wallpapers-cinema.com/comedi ... evoir.html (le lien est du type href="javascript: function(url)" ). Il n'y a aucun autre lien en dur sur le site ni sur le web!!!

quelqu'un avait-il observé ce phénomène? est-il recent?

bah! la question n'était pas si bête! Et puis, le sujet reste entier...
 
WRInaute accro
Bon et bien je met le mien :

Bonjour,

Tu as regardé sur le site du script ?

creation-de-site.net

Super rigolo comme message, je sais et puis il est très intéressant. Comme mes 721 autres jusqu'à maintenant. :lol:
 
WRInaute impliqué
moi je suis assez content du mien :

pounk a dit:
et s'il n'y avait plus de GD ??? après tout pourquoi pas !!! la vitesse de croisière de googlebot c'est considérablement accéléré, il y a beaucoup de mouvement dans les résultats, et la course au pagerank est devenue un sport qui dévalorise les backlink ... dans ces conditions, pourquoi ne pas penser que : 1 : le pagerank devient un ornement uniquement utilisé pour flatter l'ego du webmaster, 2 : la mise à jour des résultats est permanente et permet ainsi d'intégrer en temps réel de nouveau résultat à une recherche, 3 : les backlinks deviennent obsolètes.
voila cela n'est que mon avis (c pas de ma faute si j'ai pas de grenouille :D )

CELEBRITES
 
WRInaute accro
moi j'ai commencé par un exorsisme sur un site hanté :
Erazor a dit:
LUISJOSE a dit:
Bonjour à tous, Je demande de l'aide pour m'expliquer la non visibilité de notre site sur le célèbre moteur de Google.
..
Je me demande bien si , un concurent à spammer notre site, qu'en pensez vous ? et du point de vue technique est ce réalisable ? .
vos commentaires seront les bienvenus.
Notre site www.quirosimo.fr :oops:

les concurrents n'ont pas "spammé" votre site vous vous en chargez tout seul :

quirosimo.fr
quirosimo.com
vacances-quirosimo.com
locations-en-espagne.com
espagne-location.com
vacances-quirosimo.com

y en a peut etre d'autres ? :lol:
faut tout dire aussi quand on pose une question ..
 
WRInaute impliqué
C'est quoi Gougle ?
:lol:

Non, plus sérieusement :

Bonsoir,

A ce que j'ai entendu dire, les backlinks occuperai maintenant qu'une petite place concernant l'augmentation du PageRank.

Est-ce vrai ?
Que pensez vous des backlinks concernant le PageRank ?

Merci d'avance de vos réponses.

Réponse d'Olivier que je remercie pour son accueil :
Bienvenue sur WRI !

pourrais-tu nous citer tes sources ? ça nous aiderait à y voir plus clair, car le PR ne dépend que des backlinks jusqu'à preuve du contraire.

hardmicro a dit:
moi mon premier poste est ici mais personne ne m'a répondu
Je t'aurais bien répondu mais je supose que tu as déjà trouvé la réponse... Enfin, j'espère ! :lol:
 
WRInaute impliqué
j'ai recherché celui de notre modo préféré : mahefarivony

pas mal non plus

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... _2034_.htm


tout content d'avoir un BL PR8 ! sur Alltheweb :)

réponses d'Olivier

Je ne comprends pas trop... Te parlais de sites ayant fait un lien vers toi, dont un avec PR8. Mais tu ne comptes pas une page de résultats de AllTheweb j'espère ???



quand on dit qu'on a un lien externe, c'est un lien depuis une page d'un site qui est indexée par Google (sinon ça n'apporte que du trafic mais pas de PageRank).
les pages de résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas indexées par les autres moteurs, donc ça ne compte pas...

mais ce n'est peut-être pas ça que tu voulais dire ? dans ce cas quelle est la page à PR8 qui te fait un lien ?

:lol:
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
moi mon premier poste est ici mais personne ne m'a répondu
c'etait pas gentil ca lol :( :( :(
>> https://www.webrankinfo.com/forum/t/vien-ouvrir-mon-site-hardmicro-url-rewriting.19140/ <<

t´as vu ta question aussi :

Je voudrait saavoir si je peut utilliser l'url rewriting paske j'ai esseyer mais je n'arrrive pas a essayer je suis sous le portail xoops en version 2.7.0.3

Si tu n´arrives même pas à essaye, ca ne va pas être facile de réussir..... ;)

voici le mien :

Bonjour,
je suis confronté au phénomène longuement décrit de "disparition" de mon site fraichement référencé sur Google. Alors biensur on m ´a parlé du probleme en terme de google dance et de ce genre de chose, mais je suis assez pessimiste (la barre de google ranking est grise) et je me demande si il est possible d avoir le fin mot de l histoire et une idée claire :

- Est-ce que mon site est blacklisté ? si oui comment ? et comment en connaitre la cause, je suis débutant et n´utilise aucune manoeuvre "indélicate" de spamdexing etc.....!!

y a-t-il un moyen sur de savoir ce qu´il se passe pour un site référencé qui disaparait ?

Merci !
HervéG

Mais celui-ci est plus rigolo :

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... .htm#13968

a+
 
Nouveau WRInaute
Voici le mien.

final séraphin a dit:
Voilà je souhaiterais apporter ma contribution à cette Beta (je l'ai installé)

En effet la pagination ne marche apparament pas sur cette version.(le numéro des pages de la pagination apparait mais toutes les infos apparaissent pour la page 1 seulement)

Si vous voulez je vous donnez l'url ...

webrankinfo a dit:
oui je veux bien l'URL car chez moi la pagination fonctionne. il doit y avoir un truc...

Final Séraphin a dit:
...

Dernière édition par Final Séraphin le Ven Oct 15, 2004 11:23; édité 1 fois
(supprésion du lien qui donne une erreur 404 depuis le temps lol)

Webrankinfo a dit:
en fait c'est normal car tu n'as que 460 pages vues pour aujourd'hui. donc au-delà il n'y a rien à afficher. par contre il affiche un total supérieur à 460, c'est bizarre. (le 460 est indiqué dans la rubrique bilan)

final Séraphin a dit:
oui c'est ca qui est bizarre ... il donne plus de pages dans la pagination (12) et ce qui fait que pour les dernières elle corespondent à rien (elle sont vides)

c'est vrai que c'est bizarre ... peut-etre un problème de count ou de division dans la pagination

Hé oui c'était il y a deux ans... et je débarque avec mes termes techniques lol
 
WRInaute impliqué
Allez : jouons le jeu. Ma first time n'était pas lumineuse ; juste une politesse d'introduction ...

Voila, madame ou monsieur le sociologue de WRI :lol:
 
WRInaute passionné
Mouarf! Le miens, trop fort !

Bonjour à tous !

Comme il est indiqué dans le sujet, je suis un petit nouveau sur WRI.

Ca fait en effet plusieurs jours que j'épluche me site de haut en bas, de droite à gauche et je peut affirmer qu'avec tout vos conseils j'ai optimisé à fond la nouvelle version de mon site qui va sortir début septembre (elle est déjà prête), et que cette dernière va très certainement faire un bond en avant !

Voila, c'est un petit message d'encouragement pour le(s) webmaster(s) de WRI et un hommage à tous les pro du référencement des forums !

@+

J'essaye de me présenter sur tous les forums où je compte rester, sur ce coup-ci je n'ai pas dérogé à la règle ;)

PS: Snif :cry: Je viens de voir que c'est l'ami mahe qui à répondus en premier à mon topic, ca rappel des bons souvenirs : Mahe reviennnnssss !!! ;) :D
 
WRInaute discret
"oui il y a plusieurs moyens d'éviter les frames et crois moi ca vaut le coup Wink"

Voila mon premier msg ^^^

Bien que je ne me considère pas du tout comme un ancien.
 
WRInaute accro
Moi c'était un problème d'installation de robotstats, c'est d'ailleurs à cause de ça que je suis arrivé ici... Mais le forum robotstats étant pas très animé je me disait il est nul ce forum personne répond etc... ^^
 
WRInaute occasionnel
Moi j'avais fait tres fort un beau petit post avec mes mots clés en titre, en liens, etc Mais je pensais en toute bonne foi que c'etait autorisé. Ca n'a pas duré suite à plusieurs denonciations de la meme personne (3, 4) mon post s'est fait censuré.

M'en suis remis depuis
:wink:

Mais il y a des claques au museau qui seraient méritées tout de meme
:roll:
 
Discussions similaires
Haut