risque de sandbox pour un site ayant plus d'un an

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, j'ai un site existant depuis plus d'un an et indexé dans google depuis environ 12 mois, et bénéficant de page rank. Le projet était en sommeil par manque de temps, et depuis peu j'ai refait le design, rajouté des pages, commencé l'optimisation pour le référencement ainsi que l'indexation dans nombreux annuaires. Ma question est la suivante ; puis je aller à fond dans le référencement manuel ou ai je un risque de tomber dans le bac à sable? Merci de vos réponses et de votre aide.
 
WRInaute passionné
Prends ton temps, si tu n'as pas beaucoup de bl et si tu augmentes ceux ci de manière trop rapide, tu peux quand même faire un passage via le bac à sable.
 
WRInaute accro
je ne suis pas daccord avec la définition de la sandbox, je pense qu'elle peut atteindre un site qui n est pas récent. le tout etait qu'un site (d'un certain age) a peu de BL qui pointent vers lui, et un afflu massif de BL's (exemple un partenariat depuis toutes les pages d'un autre site) provoque son déclassage sur des mots clés pendant une période de 2-3 mois. je dis ca car je l'ai vécu :) pour moi une mise en sandbox est la consequence d'une augmentation trop brutale du nombre de BL's pointant vers le site.

apres la question que je me pose, c'est "un site peut-il cumuler les sandbox". je vais essayer de faire le test (pas evident)
 
X
xescorp
Guest
Moi non plus je ne suis pas d'accord, mais je m'adapte :D

En tant que modé, vous ne pouvez la refaire cette définition ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
je ne suis pas daccord avec la définition de la sandbox, je pense qu'elle peut atteindre un site qui n est pas récent. le tout etait qu'un site (d'un certain age) a peu de BL qui pointent vers lui, et un afflu massif de BL's (exemple un partenariat depuis toutes les pages d'un autre site) provoque son déclassage sur des mots clés pendant une période de 2-3 mois. je dis ca car je l'ai vécu Smile pour moi une mise en sandbox est la consequence d'une augmentation trop brutale du nombre de BL's pointant vers le site.

Peut-être, mais j'ai déjà fait 2 échanges de liens il y a 2 mois avec 2 gros sites sur plus de 298 000 pages. (Echanges avec les mêmes mots clés). En 48 heures le site c'est retrouvé en première page sur une expression donnant 238 000 000 resultats. Aujourd'hui, il est 2 ème et continue de monter avec d'autres mots clés. Le site à 2 ans. Mais ces mots clés ne rapportent pas grand chose, 600 visites par mois. Il doit donc y avoir autre chose qui rentre en jeu, pas la même punition pour tous les mots clés.

Edit : 2 échanges / 2 gros sites / 2 mois / 2 ème (pas mal :lol: )
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
je ne suis pas daccord avec la définition de la sandbox, je pense qu'elle peut atteindre un site qui n est pas récent. le tout etait qu'un site (d'un certain age) a peu de BL qui pointent vers lui, et un afflu massif de BL's (exemple un partenariat depuis toutes les pages d'un autre site) provoque son déclassage sur des mots clés pendant une période de 2-3 mois. je dis ca car je l'ai vécu Smile pour moi une mise en sandbox est la consequence d'une augmentation trop brutale du nombre de BL's pointant vers le site.

xescorp a dit:
Moi non plus je ne suis pas d'accord, mais je m'adapte :D

je ne comprends pas ce que tu veux dire,
je peux m'adapter à un fait, par exemple à un changement de climat ...
mais je n'ai pas à m'adapter à une définition qui ne s'avère pas proche de ce que je vois ou comprends.
et là la définition de e-kiwi me parait proche de ce que beaucoup de webmasters ont vécu même si comme le dit très justement MirageDemonAsh toutes les requêtes n'ont pas l'air d'obéir aux même règles.
 
X
xescorp
Guest
En fait je répondais a e-wiki qui disais "je ne suis pas d'accord avec la définition de la sandbox" (que j'ai indiqué), or moi non plus mais c'est celle de WRI (or il est modé de WRI). Mon "adaptation" c'est du coup un peu une blague :)

La sandbox n'est censé concerner que les nouveaux sites selon la déf WRI : "pénalité infligée par Google aux nouveaux sites".

Or on est d'accord, c'est sur la notion de "nouveau site" qu'il y a un problème, un site d'un an ou 2 ans, mais avec peu de BL risque autant la Sandbox qu'un jeune site de quelques mois avec une bonne progression de BL...
 
WRInaute accro
ce n'est pas parceque je suis modérateur que j'ai la science absolue ;) je suis qu'un webmaster comme toi, et moi de mes tests, la sandbox ne touche pas que les jeunes sites, mais plutot les sites "jeunement référencés / optimisés". un site qui pendant 5 ans a eu 50 Bl et qui d'un coup se retrouve avec 15.000 BL peut, selon moi, tomber en sandbox. après, c'est à débattre :)
 
X
xescorp
Guest
Non mais en tant que modérateur tu pourrais demander à ce qu'on modifie un peu la définition qui se trouve sur WRI pour que ce genre de cas puisse rentrer dans la définition.

Car le terme "nouveau site" cela porte à confusion :D
 
Discussions similaires
Haut