Risque de Sandbox pour un "vieux' site déjà établi?

WRInaute discret
bonjour à tous,
voilà je suis le webmaster d'un site qui a bientôt 3 ans.
Il a environ 10000 pages toutes référencées par google, et googlebot passe environ 700fois/jours.
Il ressort second sur un mot clé fortement concurentiel (60 Millions de résultats).
Je vais être amené dans quelque temps à recevoir énormément de backlink de la part d'un même domaine mais de sous domaine différents, je m'explique :
sousdomaine1.domaine.com
sousdomaine2.domaine.com
sousdomaine3.domaine.com
sousdomaine4.domaine.com
Tous els PR de ce domaine et de ces sous-domaines sera NUL.

Y a-il un risque de sandbox ou autre mésaventure? je préfère ne prendre aucun risque car google représente près de 50% de mon traffic!

Merci d'avance de votre réponse
 
WRInaute discret
non pas du tout le site est nouveau et les sous-domaiens egalement donc non encore référencés par google.
je ne souhaite pas pour le moment en dire plus vous comprendrez pourquoi :)

revenons à la question? y a-il un risque pour le référencement de mon site?

amicalement
 
WRInaute discret
je cherche principalement des backlink mais je n'ai pas envie de prendre de risque qu'a a mon référencement déjà durement acquis
 
WRInaute discret
non non je ne fait pas ca uniquement dans ce but. chaque sous-domaine sera un mini-site a contenu diférent les uns des autres.
 
WRInaute passionné
Ca depend de ton nombre de sous-domaines par rapport a ton nombre de liens actuels. A ta place je ne depasserais pas les 10% (+1%/semaine)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, le risque existe toujours mais beaucoup moins que pour un site récent.

Pas d'abus et ça devrait aller...
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Ca depend de ton nombre de sous-domaines par rapport a ton nombre de liens actuels. A ta place je ne depasserais pas les 10% (+1%/semaine)

+1, perso j'irai en douceur, histoire de voir ce que ça donne et surtout de ne pas brusquer Google...
 
WRInaute discret
je pense qu'il faut juste garder en tete qu'une augmentation brusque des BL risque effectivement de lui paraitre louche...
 
Discussions similaires
Haut