Robot Google

WRInaute discret
Quel est ce robot?
66.249.65.145

ça fait deux jours qu'il squatte le forum de mon site? Est-ce normal qu'il reste autant de temps?
 
WRInaute impliqué
Sue a dit:
Quel est ce robot?
66.249.65.145

ça fait deux jours qu'il squatte le forum de mon site? Est-ce normal qu'il reste autant de temps?

Salut,

Un ping sur cette adresse montre un googlebot

Donc, c'est notre ami GG qui squatte ton forum. C'est qu'il s'y plait !
 
WRInaute discret
Est-ce que ça veut dire qu'il indexe des pages de ce forum? Je comprends ça fait bientôt deux jours qu'il y est.
 
WRInaute impliqué
Sue a dit:
Est-ce que ça veut dire qu'il indexe des pages de ce forum? Je comprends ça fait bientôt deux jours qu'il y est.

Cela je n'en sais rien. M'enfin, s'il est sur ton site, c'est qu'il fait son travail : l'exploration et....l'indexation je supposse
 
WRInaute passionné
Le googlebot reste toute la journée sur mon forum et passe tous les jours.
Il va de sujets en sujets, de pages en pages et il indexe tout le forum ainsi que le site.
Il est donc normal de l'avoir chez toi et un petit conseil: s'il t'aime au point de rester longtemps, garde-le et ne le fait pas fuir :lol:
 
WRInaute discret
Madic, je n'ai jamais reussi à mettre en place robotstats mais ça a l'air de bien marcher.

Par contre si tu veux savoir si google bot passe sur ton forum, sur phpbb en admin il est possible dans le panneau d'admin de regarder faire un look up sur les ip de personnes sur le forum, en général quand google passe sur le mien, j'ai au moins 5 fois la même ip connectée et puis son petit frère msnbot n'est jamais très loin non plus.
 
Discussions similaires
Haut