Robot txt et plan sitemape

Nouveau WRInaute
Bonjour,

soucis basiques de débutant.....
je ne sais pas si je dois mettre en place un robot txt sur mon site et si oui comment faire.
je voudrais bien créer un plan sitemape mais là encore je suis dans le potage.

Donc, si une âme charitable veut bien me guider ça serait sympa.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien mais j'ai encore des questions.
est ce que cela se présente sous forme d'une page html ou est-ce inclu dans le header de mon index.
si je veux que le robot visite toute mes pages est-ce que je mets simplement les commandes citées sur la page de lien de "commentça marche" ?
 
WRInaute passionné
le fichier .txt se met à la racine de ton site , c'est tout ce qu'il y a à faire.

c'est un stupide fichier texte

pour le sitemap, il faut créer le sitemap et l'envoyer à google dans google webmaster tools

a+
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai bien compris le principe mais pas le principal à savoir que je ne comprend pas sous quel forme je l'intègre dans la racine du site.
Ce n'est pas une simple ligne de texte dans l'index ?
pouvez-vous me donner un exemple en situation ?

pardon d'être lourd mais parfois les choses les plus simples......
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

je reviens sur ce post.

je me demande si google est un moteur ou un yoyo !
et je me demande surtout si le robots.txt et le plan sitemap ne me pose pas un souci, je m'explique :

lorsque j'ai mis mon site en ligne, il est apparu presque immédiatement sur la 5éme page. aprés un passage du robot, il a disparu. passage suivant, 5éme page. passge suivant, disparu. passage suivant 3éme page. puis disparu et revenu et ainsi de suite.
j'ai mis en place le robot et le plan et depuis pffffffft, disparu tellement loin que j'ai arrété de le chercher.

quelqu'un à une idée ???
et j'oubliais, pourquoi aprés plusieurs mois n'ais-je (ou pluie...) toujours pas de classement page rank ?
 
WRInaute passionné
Zehub a dit:
leo1 a dit:
et j'oubliais, pourquoi aprés plusieurs mois n'ais-je (ou pluie...) toujours pas de classement page rank ?

Le Pagerank dépend du nombre de liens pertinents que d'autres sites font vers le tien. Si t'en a aucun après 6 mois c'est que personne ne lie ton site à partir du sien. Pour plus de lecture -> http://webmaster.centerblog.net/2351784 ... -de-Google

pourquoi pas le lien direct:

http://blog.narcissique.fr/post/2007/07 ... erencement

admirez l'url :wink:
 
Discussions similaires
Haut