robot.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si le fichier robot.txt avait une réelle incidence sur le référencement. Je veux dire par là que pour le moment notre site n'en a pas mais toutes les pages on les méta indiquant d'indéxer ou non la page. En consultant les logs, j'ai remarqué qu'il cherchait le fichier robot.txt. J'ai donc lu sur WRI que je pouvais en mettre 1 fichier vide.
Mais cela va-t-il changer de facon négative ou positive le référencement du site ?
 
WRInaute discret
garfunkel a dit:
Je voulais savoir si le fichier robot.txt avait une réelle incidence sur le référencement.

réponse : aucune, tu peux y mettre tout ce que tu veux dedans, ca ne servira à rien

le nom du fichier c'est robotS.txt

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'intérêt de mettre un fichier vide est d'éviter d'avoir des erreurs 404 quand les robots viennent sur ton site...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
l'intérêt de mettre un fichier vide est d'éviter d'avoir des erreurs 404 quand les robots viennent sur ton site...

je vais vous dire
moi, je prefere ne pas mettre de fichier robots.txt
si j'en ai la possibilité

en effet, parfois, des hackers cherchent des vulnérabilités à l'aide de ces fichiers
par exemple, sur http://fr.kelkoo.com/robots.txt
moi, je vois
/admin

je me dis ... "tiens tiens" .. interessant ce repertoire

si y'a pas de fichier du tout ... et bien au moins, les hackers viennent pas voir
ce qu'il y a dedans

si y'en a un, ils s'interesseront un pouillème plus à ton site pour voir les eventuels trous de sécu
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ysimon a dit:
WebRankInfo a dit:
l'intérêt de mettre un fichier vide est d'éviter d'avoir des erreurs 404 quand les robots viennent sur ton site...

je vais vous dire
moi, je prefere ne pas mettre de fichier robots.txt
si j'en ai la possibilité

en effet, parfois, des hackers cherchent des vulnérabilités à l'aide de ces fichiers
par exemple, sur http://fr.kelkoo.com/robots.txt
moi, je vois
/admin

je me dis ... "tiens tiens" .. interessant ce repertoire

si y'a pas de fichier du tout ... et bien au moins, les hackers viennent pas voir
ce qu'il y a dedans

si y'en a un, ils s'interesseront un pouillème plus à ton site pour voir les eventuels trous de sécu
avec un fichier vide je ne vois pas trop ce que ça peut faire...
 
WRInaute passionné
>> mais avoir un 404, c'est si grave ?

bah si tu surveilles régulièrement des logs Apache pour détecter un éventuel problème, ça peut être vite énervant d'avoir des centaines de lignes correspondant à de "fausses" erreurs.

après, à toi de voir...
 
Discussions similaires
Haut