RSS: Script PHP pour envoyer un email à une liste d'inscrits

WRInaute passionné
Bonjour, je souhaite proposer aux visiteurs d'un de mes sites de s'abonner à un flux RSS.

En gros, je souhaite fournir le meme service que l'abonnement RSS feedburner à ceci près : je veux gérer les inscriptions directement depuis le panneau d'administration sur mon site et non sur feedburner (j'ai BEAUCOUP de modérateurs et ne souhaite pas tous les former à l'interface de feedburner).

Existe-t-il un script :
  • PHP,
  • qui permet de s'inscrire en fournissant son email,
  • qui permet d'envoyer un email quand le flux rss est mis à jour,
  • qui ait un panneau d'administration pour enlever/ajouter des utilisateurs manuellement ?

Merci d'avance de votre aide :)
 
WRInaute impliqué
qui permet d'envoyer un email quand le flux rss est mis à jour,

Heu, quel est l'intérêt?? Les flux RSS, c'est justement la possibilité de s'abonner à un fil d'info sans laissé d'adresse mail, après on revient à la newsletter classique
 
WRInaute passionné
Je ne souhaite pas gérer de newsletter.
L'intéret du RSS est de syndiquer le contenu => plus facile pour envoyer un email dès qu'il y a du nouveau.

Disons donc que je veux envoyer un email quand le site est mis à jour... et que je sais que le site est mis à jour quand le RSS change.
 
WRInaute impliqué
Je ne comprend toujours pas, a partir du moment ou il y a un flux RSS, je ne vois pas l'intérêt de m'abonner par email pour être averti de sa mise à jour, mon lecteur le fait très bien en automatique
 
WRInaute impliqué
Alors puisque tu veux veut t'adresser aux "Gens normaux" fait uniquement une newsletter, ou alors comme le dit bproductiv, fait un texte explicatif du RSS à la place de la zone sur laquelle tu prévoyais de mettre le formulaire d'inscription.

A un moment, il faut arrêter de prendre les internautes pour des cons, ils sont de plus en plus nombreux à comprendre ce qu'est le RSS, si en cas de doute tu ajoute un petit texte explicatif, tu permettras à ceux qui ne connaissent pas encore de le découvrir.

Et puis zut, faut bien aussi évoluer, si tu t'obstines à vouloir envoyer des mails via ton site à tes abonnés pour la moindre mise à jour, plus cela iras plus tu auras de chance de voir ton domaine blacklisté, ce qui fait qu'au final, plus personnes n'auras ton information, et pire, tu ne pourras même plus utiliser ton mail pour ton courrier "normal".
 
Discussions similaires
Haut