RSS & Xml

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me mets à jour sur le technique apres mon 1er site entièrement en XHTML et CSS (tableless), je me lance dans le XML et les RSS.

Voila je veux partager des données entre plusieurs de mes sites.
Je sais exporter/générer des données en XML au format CSS ou autre (directement via SQL ou en ASP), par contre je ne vois pas comment les inserer dans une page déja existante et surtout les mettre en forme avec mes CSS.
Si j'ai une page HTML comme ceci par exemple:

...code HTML...
Code:
<div id="titre">Mon titre</div>
<ul>
  <li>bla bla</li>
  <li>bla bla</li>
</ul>
..
<!---ici je veux insérer mes données --->
...
....

Je veux donc insérer du contenu RSS en temps réel, si j'ai bien compris je dois appeler la page qui contient les infos XML(rss) comme ceci

Code:
<SCRIPT SRC="http://www.site.com/flux.rss" LANGUAGE="javascript"></SCRIPT>

Mais si je fais cela il n'y a pas de mise en forme effectuée, d'après ce que j'ai compris la solution serait récupérer le ficher toute les n minutes de le parser pour le mettre en forme et de faire un include dans ma page pour l'inserer.
Mais je trouve ca trop gourmand en acces disque et ce n'est pas du vrai temps réel.

Avez vous d'autres solutions ou informations.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Ok mais je ne vois pas comment intégrér ca, par exemple pour les RSS de webrankinfo sur une page ayant déja du contenu sur votre site, comment faites vous pour afficher les news (genre dans un petit encart) et direct ?
 
WRInaute passionné
...

Et bah moi, je ne sais pas, vu que je fait mon site en BLU + XBX. :roll:

On n'arrête pas le progrès.











Ok, je sors. :oops:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute occasionnel
Ok mais ce ne me dit pas ce que je dois faire de mon coté pour intégrer et mettre en forme le rss.
 
WRInaute passionné
Ca dépend... Tu veut récupérer tes données via un script ASP ?
Si c'est le cas, j'ai fait pour mon site un petit script ASP qui permet de récupérer des flux RSS, et je l'utilise pour afficher les dernière news en provenance de ZDNEt (regarde sur la page d'accueil de mon site).
Si tu veut, je peut te filer un coup de main pour ton script, si c'est le cas :arrow: mp
 
Discussions similaires
Haut