Rubrique annonce et duplicate content

vallica

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je gère un site qui contient une partie "terrains à vendre". C'est moi qui met les annonces manuellement, donc je suis maître du contenu de chaque annonce.

Ma question concerne les moment où je dois mettre en ligne 2 terrains situés coté à coté, donc sur la même commune, ce qui veut dire que si je crée 2 pages, je vais avoir monsite.com/terrains/terrain-paris1 et monsite.com/terrains/terrain-paris2 qui vont contenir la même chose à part le prix qui va changer.

Est-ce que si cela reste plutôt marginal je peux tenter le coup et ne rien risquer niveau pénalités, ou est-ce que je dois regrouper mes annonces sur une même page pour une même commune si les descriptifs annonce sont très proches ?

Exemple : monsite.com/terrains/terrains-a-paris et dans cette page je donne le détail de tous mes terrains à paris. Inconvénient : j'ai moins d'urls sur mon site... mais j'écarte tout risque de duplicate. Par contre au niveau "cohérence" je dois écrire "terrains" et non "terrain" ce qui est peut-être moins bon niveau SEO vu que les requêtes sont plus souvent de type "terrain paris" que "terrains paris"...

Vu me suivez ? ;)

Madrileño

Membre Honoré
Bonjour,
vallica a dit:
est-ce que je dois regrouper mes annonces sur une même page pour une même commune si les descriptifs annonce sont très proches ?
Cela semble mieux.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.

Discussions similaires