Rues de ma ville

WRInaute discret
Voilà on se sens mieux ici c'est vrai lol

C'est une redirection de manière transparente que tu dois faire (RIO)...
Mais il faut que tu vois ca là ou t'as déposé ton ndd,

Sinon l'hébergeur pro, le mien n'as pas de limite de BP, et je suis pourtant à presque 1Go de traffic / jour...
 
WRInaute accro
romain187 a dit:
Voilà on se sens mieux ici c'est vrai lol

C'est une redirection de manière transparente que tu dois faire (RIO)...
Mais il faut que tu vois ca là ou t'as déposé ton ndd,

Sinon l'hébergeur pro, le mien n'as pas de limite de BP, et je suis pourtant à presque 1Go de traffic / jour...
Merci de me sortir du guepier "clic forcé" et pis comme ca Dj peut plus me chamber :wink:

Sinon pas de probleme. mon hergeur de NDD (claranet.fr) a tout ce qu'il faut coté redirection et possibilité d'espace mais :

--> redirection : c'est moi qui suis pas encore a l'aise et j'ose pas trop toucher de peur de tout casser (je vais d'abord tester la chose sur le prochain site) ...

--> Espace : ruesdemaville c'est 700 Mo sur le ftp quand même ... et cote bande passante comme c'est pas encore stabilisé (j'ai des taux de croissance de 100 % par jour ces dernier jours ...!!!) je vais attendre d'y voir clair ...
 
WRInaute discret
jpm a dit:
--> Espace : ruesdemaville c'est 700 Mo sur le ftp quand même ... et cote bande passante comme c'est pas encore stabilisé (j'ai des taux de croissance de 100 % par jour ces dernier jours ...!!!) je vais attendre d'y voir clair ...

Mais tu consommes combien en BP / jour ?
 
WRInaute accro
romain187 a dit:
jpm a dit:
--> Espace : ruesdemaville c'est 700 Mo sur le ftp quand même ... et cote bande passante comme c'est pas encore stabilisé (j'ai des taux de croissance de 100 % par jour ces dernier jours ...!!!) je vais attendre d'y voir clair ...

Mais tu consommes combien en BP / jour ?
je sais pas ... le seul chiffre que je connaisse c'est le nb de Ko/Jour dans la stat Webalyser chez free; ca me dit 750.000 ko (donc 750 Mo à priori) si les Ko c'est la bande passante.
 
WRInaute discret
jpm a dit:
romain187 a dit:
jpm a dit:
--> Espace : ruesdemaville c'est 700 Mo sur le ftp quand même ... et cote bande passante comme c'est pas encore stabilisé (j'ai des taux de croissance de 100 % par jour ces dernier jours ...!!!) je vais attendre d'y voir clair ...


Mais tu consommes combien en BP / jour ?
je sais pas ... le seul chiffre que je connaisse c'est le nb de Ko/Jour dans la stat Webalyser chez free; ca me dit 750.000 ko (donc 750 Mo à priori) si les Ko c'est la bande passante.

Oué c'est ca, ca reste bcp mais correct, en allégeant le site un peu niveau images etc...

Mais t'y gagnera bcp a prendre l'hebergeur pro, c'est juste un conseil et c'est vrai tu peux attendre...

Par contre la redirection transparente hésite pas à leur demander directement à claranet...
Niveau publicité du site ca y joue bcp si tu veux passer dans des revues style microhebdo, ou meme le 20minutes à paris lol
 
WRInaute accro
Oué c'est ca, ca reste bcp mais correct, en allégeant le site un peu niveau images etc...

**** verif faite le 750 c'est une journée bizarre (en fait actuellment c'ets plutot 200.000/250.000 Ko par jour). Le 750 c'est le jour ou il y a eu 36000 page vues (ce qui est curieux c'est que webalyser les signale mais Xiti ne le sa pas vu ??? et comme c'est la veille de l'explosion de mes stats ... ca serait un full crawll que ca serait pas surprenant ...


Mais t'y gagnera bcp a prendre l'hebergeur pro, c'est juste un conseil et c'est vrai tu peux attendre...

**** c'est sur que si ca contniue j'y passerais et je trasfèrerait les page petit a petit en douceur pour pas tout destabiliser et laisser le temps aux bot de s'adapter ..

Par contre la redirection transparente hésite pas à leur demander directement à claranet...

**** c'est fait. ils m'ont tout expliqué ... c'ets pas pour autant que je me sens à l'aise :) donc ca sera testé sur le prochain d'abord (sans risque).

Niveau publicité du site ca y joue bcp si tu veux passer dans des revues style microhebdo, ou meme le 20minutes à paris lol

***** heu je pense pas quemon site en soit déjà a devoir la une ... ou alors je me rends vraiment pas compte ... :roll:
 
WRInaute discret
jpm a dit:
Niveau publicité du site ca y joue bcp si tu veux passer dans des revues style microhebdo, ou meme le 20minutes à paris lol

***** heu je pense pas quemon site en soit déjà a devoir la une ... ou alors je me rends vraiment pas compte ... :roll:


Bah pourquoi pas, le mien à eu un article dans microhebdo et d'autres revues, seulement un an aprés sa création... alors qu'il n'était pas tout a fait au point :)
Mais bon maintenant c'est des interview carrément auquelles j'ai droit lol...

En tout cas ca boost bien les visites lol
 
WRInaute accro
romain187 a dit:
jpm a dit:
Niveau publicité du site ca y joue bcp si tu veux passer dans des revues style microhebdo, ou meme le 20minutes à paris lol

***** heu je pense pas quemon site en soit déjà a devoir la une ... ou alors je me rends vraiment pas compte ... :roll:


Bah pourquoi pas, le mien à eu un article dans microhebdo et d'autres revues, seulement un an aprés sa création... alors qu'il n'était pas tout a fait au point :)
Mais bon maintenant c'est des interview carrément auquelles j'ai droit lol...

En tout cas ca boost bien les visites lol
le miens a 2 mois ... mais bon moi si on veut causer de mon site je suis pas contre :)

C'est quoi ton site (en MP si tu veux ... juste pour faire plus 1 dans tes visiteurs et voir a quoi il ressemble).
 
WRInaute passionné
Salut romain187, je suis aussi intéressé par l'URL de ton site...

Zecat, un hébergement de 1Go chez Claranet ça va chercher dans les combien en €/an ?
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Salut romain187, je suis aussi intéressé par l'URL de ton site...

Zecat, un hébergement de 1Go chez Claranet ça va chercher dans les combien en €/an ?
je sais plus. Tu peux aller voir sur leur site claranet.fr. mais je sais que ca m'avais un peu refroidi ... surtout que je savais pas ou ruesdemaville allait aller ...

bon allez moi c'est dodo ... a demain Dj
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Salut romain187, je suis aussi intéressé par l'URL de ton site...

Zecat, un hébergement de 1Go chez Claranet ça va chercher dans les combien en €/an ?
1 go j'ai pas trouvé mais déjà 500 Mo c'est 650 euro/an ... ca fait un peu trop pour moi actuellement ... surtout si je dois doubler ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
ce qui est curieux c'est que webalyser les signale mais Xiti ne le sa pas vu ???

Salut!

Webalizer te donne des stats à partir des logs apache. Si un internaute actualise la page dans son navigateur, elle est comptabilisée par webaliser tandis que xiti ne comptabilise que les pages uniques par visiteur. Si une internaute vient deux fois sur ton site dans la même journée, la encore si il voit les mêmes pages, elles ne seront pas comptabilisées par xiti masi le seront par webalizer.

De plus, si un formulaire fait appel à un script php, xiti ne compte pas le script comme une page, webalizer oui. Autre exemple, si tu utilise un tag image du style <imf scr="monscript.php">, webalizer compte egalement le script monscript.php comme une page.

enfin, si un robot crawle 30 000 pages sur ton site, webalizer en comptabilisera le trafic et même les pages (selon ta config webalizer) masi pas xiti.

Cela explique les differences. Webalizer sert à analyser un traffic serveur, xiti un trafffic visiteurs.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
1 go j'ai pas trouvé mais déjà 500 Mo c'est 650 euro/an ... ca fait un peu trop pour moi actuellement ... surtout si je dois doubler ...

pour 50 euros HT/mois t'a un serveur complet (80 go) chez plusieurs hébérgeurs (amen, ikoula...) avec une administration de type PLESK.

Vus le traffic des sites dont vous parlez, si vous vous entendez à quatre ou cinq, vous aurriez de la place , un serveur à vous pour pas cher!
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Zecat a dit:
ce qui est curieux c'est que webalyser les signale mais Xiti ne le sa pas vu ???

Salut!

Webalizer te donne des stats à partir des logs apache. Si un internaute actualise la page dans son navigateur, elle est comptabilisée par webaliser tandis que xiti ne comptabilise que les pages uniques par visiteur. Si une internaute vient deux fois sur ton site dans la même journée, la encore si il voit les mêmes pages, elles ne seront pas comptabilisées par xiti masi le seront par webalizer.

De plus, si un formulaire fait appel à un script php, xiti ne compte pas le script comme une page, webalizer oui. Autre exemple, si tu utilise un tag image du style <imf scr="monscript.php">, webalizer compte egalement le script monscript.php comme une page.

enfin, si un robot crawle 30 000 pages sur ton site, webalizer en comptabilisera le trafic et même les pages (selon ta config webalizer) masi pas xiti.

Cela explique les differences. Webalizer sert à analyser un traffic serveur, xiti un trafffic visiteurs.
merci pour ces explications très claires. Elles semblent accréditer l'idée qu'il y a peut etre ue un mega passage du robot le 11 et fin du boulot le 12 mais ... et c'ets le lendemain 13 que les stat ont littéralement explosé (du style +100 % par jour ...).
 
WRInaute accro
Elles semblent accréditer l'idée qu'il y a peut etre ue un mega passage du robot le 11 et fin du boulot le 12 mais ... et c'ets le lendemain 13 que les stat ont littéralement explosé (du style +100 % par jour ...).

J'ai déja rencontré ce phénomène chez moi, le passage de google crée une augmentation importante des visites unique de mes stats et ensuite (après la vague google) les visites humaines augmentes de façon importantes avant de se restabiliser.

Celon le resultat de l'indexation du a ce passage, les visites sont ensuite plus ou moins importantes et c'est généralement directement proportionnel aux nombre de pages retournées par la commande Site.

Je me demande encore si le passage de googlebot ne perturbe pas l'index des utilisateur courants, ce qui expliquerait l'augmentation transitoire des 'visiteurs humains' sur une courte période avant la stabilisation.
 
Discussions similaires
Haut