Rythme de publication de landing pages

lumberwilde

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une problématique, enfin plutôt une interrogation sur la publication de landing pages.
Pour vous dresser le tableau :
Je travaille sur un site spécialisé dans le recrutement et actuellement, les offres d'emploi sont :
- Rédigées puis publiées (jusque là, c'est très classique)
- Le poste pourvu, l'offre est archivée (Wordpress), donc plus possible d'y accéder, donc plus référencée.

Je trouvais ça dommage de se passer de tant de contenu !

Nous avons décidé de reprendre toutes ces offres d'emploi très complètes en terme de contenu et d'en faite des fiches métiers sous forme de landing pages pour augmenter notre nuage de mots-clés.

Chaque page a été reprise et optimisée. J'en viens à ma question :
Est ce que je publie toutes les pages d'un coup ou je procède à une publication sur la durée, à raison de deux pages par semaine par exemple ? (Sachant que j'ai une trentaine de pages à publier)

J'ai peur qu'en publiant tout d'un coup, je fasse le yoyo sur mon positionnement par mot-clé. Un gros boost post publication puis une lente descente ensuite car cette grosse publication était un "one shot"
Sur l'autre scénario, j'ai peur de me priver du contenu car à raison de deux publications par semaine, pour trente pages, les dernières landing pages seraient publiées au bout de 4 mois. Je me prive donc de 4 mois de référencement pour ces deux dernières pages (donc 4 mois de trafic potentiel)

Est ce que l'un de vous aurait un retour d'expérience sur ce scénario et sur le choix à faire ?
Merci d'avance à ceux qui s'i'ntéresseront à mon cas.

PS: Je tiens à préciser qu'en dehors de ces landing pages, une ligne éditoriale est tenue à raison d'un article tous les 10 jours dans la rubrique actualité. Un rythme de publication régulier est donc déjà en place.
 

HawkEye

WRInaute accro
Bonjour,

1. "pour augmenter notre nuage de mots-clés"

Ce n'est pas ce que j'appellerais un objectif SEO. Au contraire, un tag cloud chez moi c'est du 100% noindex ;)

2. "30 pages" vs. "grosse publication"

30 pages ne vont pas secouer Google, ni tes stats. Je ne me poserais même pas la question ;)

3. Concept de "landing page"

Une landing, c'est une page vers laquelle on rameute le visiteur via du push ou du pull. Est-ce bien l'intention ? Y-a-t'il bien de la conversion sérieuse prévue derrière ?

++
 

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