S.O.S réferencement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis en plein debat avec mon superieur concernant le referencement du site d'un de nos clients.....je vous préviens, je suis inculte concernant ce sujet, alors je m'adresse à vous.
Voici le contexte:
Nous avons pour mission de determiner les mots clés à acheter sur GOOGLE pour les 2 produits phares de ce client (qui est sur un marché peu concurrentiel: cad que sur des produits similaires, aucuns liens sponsorisés de concurrents n'apparaissent sur les resultats google).
Pour mon superieur, il suffit juste d'acheter un mots clés (cad un des deux produits: premier point de désaccord car pour moi, il y aura un pobleme concernant la destination du lien) avec l'orthographe exacte du mot (mot qui contient un trema).... je ne suis pas d'accord car je lui conseille de tester plusieurs mots (sans le trema, avec un "s", avec des fautes pour tester les annonceset les requetes les plus tapés par l'internaute). Mon superieur me soutient que ça ne sert à rien car ce serait perdre de l'argent! Et je ne suis pas d'accord....(car un budget est un budget et dans tous les cas, on l'atteindra avec nombre de clics égal).
Voilà donc ma question:
Est-il obligatoire d'acheter plusieurs mots clés (synonymes, diminutifs, avec fautes d'orthographes etc.)?

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet et m'apporter des elements de reponse à ce sujet....(en sachant qu'il est possible que je me trompe à ce sujet).

D'avance merci.

**Je ne sais pas si j'ai été très clair car c'est encore flou dans ma ptite tete out ça :wink: , si il manque certains details n'hesitez pas à me demander.
 
WRInaute accro
Si ton client vend 2 produits et qu'il veut les promouvoir avec AdWords (on parle bien d'AdWords, n'est-ce pas?), il faut bidder sur les deux noms.

Personnellement, j'achèterais les différentes orthographes possibles, voire les erreurs courantes (orange -> onrage): si personne ne clique dessus, ça ne coûtera pas pour autant.

S'il reste campé sur ses positions, au moins qu'il n'achète pas le mot clé avec tréma: il doit y a voir 10% des internautes qui savent comment on fait un tréma et 1% de ceux-là qui s'emm*rdent à le taper dans la searchbox :roll:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Si ton client vend 2 produits et qu'il veut les promouvoir avec AdWords (on parle bien d'AdWords, n'est-ce pas?), il faut bidder sur les deux noms.

Personnellement, j'achèterais les différentes orthographes possibles, voire les erreurs courantes (orange -> onrage): si personne ne clique dessus, ça ne coûtera pas pour autant.

S'il reste campé sur ses positions, au moins qu'il n'achète pas le mot clé avec tréma: il doit y a voir 10% des internautes qui savent comment on fait un tréma et 1% de ceux-là qui s'emm*rdent à le taper dans la searchbox :roll:

oui, acheter les différentes orthographes, les pluriels, etc. De toute facon, cela ne coute rien (facon de parler) de poser des enchères sur ces mots. Si personne ne se trompe dans leur orthographe, tu ne sera pas facturé...
 
Nouveau WRInaute
je vous remecie de la rapidité et la clareté de vos réponses....on est donc d'accord!
Il me retorque cependant que comme il n'y a personne qui a acheter ce mots clés, ça ne sert à rien d'en acheter d'autres (avec fautes, etc.)...remarque à laquelle je retorque: oui, mais lorsque les concurrents vont s'apercevoir que tel ou tel mot clés ont été acheté, ils rencherieront sur ces mots, et il sera alors important d'avoir acheté dautres mots avant et de les avoir testés (question d'anticipation...c'est stratégique).

Il est aussi possible que je me trompe sur ce point....

(Et oui HawkEye, c'est bien de Adwords que je parle)
 
WRInaute discret
Je suis pas certain que ton supérieur ait vraiment compris le fonctionnement d'adwords et le fait que seuls les clics coutent de l'argent =)
 
WRInaute discret
L'achat des pluriels n'est pas utile.
Adwords les rajoute automatiquement.
Par exemple : Si un internaute tape "Oranges"
et que vous n'ayez comme mots clés simplement "Orange"
Adwords affichera votre annonce et y rajouetra même un s
 
Nouveau WRInaute
Désolé HawkEye de m'être tompé de categorie....tellement de précipitation.

Dans tous les cas, notre discussion (avec mon superieur) n'a pas aboutie! =>noussommes tous les deux aussi obstinés aussi l'un que l'autre!

je vous remercie en tt cas d'avoir apporté des éléments de réponse à ce sujet, ça m'aura bcp appris.

:wink:
 
WRInaute discret
Eric Cardonnel a dit:
L'achat des pluriels n'est pas utile.
Adwords les rajoute automatiquement.
Par exemple : Si un internaute tape "Oranges"
et que vous n'ayez comme mots clés simplement "Orange"
Adwords affichera votre annonce et y rajouetra même un s

Il me semble que ça n'est vrai que si les mots clés de la campagne sont en broad match, et pas en phrase ("") ou exact([]). Or le broad match est quand même assez déconseillable à mon avis dans beaucoup de cas.
 
Membre Honoré
Vous pouvez aussi trouver des :
Didacticiels et guides AdWords
sur :
https://adwords.google.fr/select/library/index.html

L'achat des fautes de frappes courantes permet de gagner quelques clients et c'est toujours un plus. Tout dépend aussi du nombre de visiteurs potentiels pour passer plus ou moins de temps pour vos recherches aussi.


Bienvenue sur le forum Webrankinfo :
Madrileño a dit:
Voici quelques posts utiles concernant plus généralement le référencement d'un site internet :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
Discussions similaires
Haut