Sacré commande site:

Faites vous confiance à la commande site: de Google ?

  • Absolument

    Votes: 0 0.0%
  • Il faut prendre des pincettes

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai du mal

    Votes: 0 0.0%
  • Pas du tout, c'est un effet d'annonce

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Bonjour,

mon site est passé de plus de 20000 pages indexées au 03 août à 3000 pages depuis.
Des sursauts d'indexation avait déjà eu lieu, mais là, ça commence à faire longtemps...

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

pour -www.seton.fr

Vincent.
 
WRInaute discret
Oui, certainement,

mais ce qui m'inquiète, c'est que tous mes autres sites ont chutés.
(ex. avec -www.seton.be qui est passé de 25000 à 2000).

Pourquoi ces "sautes" d'indexation de Google ?

-- edit HawkEye --
Tant qu'à briser le lien, fais le avec un tiret devant, simplement, que les visiteurs puissent encore faire un c/c s'ils veulent aller voir ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ça fait plus que 15 jours que la commande site :…. Commence a donner des résultats un peut bizarre en le comparent a la commande suivante allinurl:www….. site:www….. 8)
Personnellement je donne plus confiance a la dernières car elle est plus pertinente en résultats que la commande site qui bouge trop vite ces derniers temps dans tous les sens.
A l’envers de vinset pour moi la commande site affiche une augmentation de 400 a 6000 pages :lol:
 
WRInaute occasionnel
je vous bat tous avec mon site à 146 000 000 de pages !
(un tout petit peu moins dans la réalité..)
 
WRInaute accro
On peut émettre plusieurs hypothèses, dont deux que j'aimerais dégager:

1. Errare humanum est

> On a vécu l'exemple sur le forum yagoort il y'a quelques jours, d'une personne qui se disait plusieurs milliers de pages indexées par Google, alors qu'il ne devrait y en avoir que 450~500, pour sûr. Comme Google affiche les 1000 premiers résultats, la commande site: pouvait, à partir de la page 45~50, nous afficher les "pages fantômes"...

Bingo: son "phpmyvisites" était indexé.

Solution possible #1: faites des recherches sur vos propres erreurs possibles (un script, un id de session, une variable qui se promène, un "next automatique", une boucle mal terminée, et que sais-je encore...)

2. Google perfectum non est

:mrgreen:

> Quand on parle de Google, on ne voit que "son google à soi", ses 500, 5000 ou 10000 pages indexées "à soi" (énorme à nos yeux, ridicule au vu de la taille de l'index Google). Le fonctionnement de Google est bien plus gigantissime qu'on ne se l'imagine, et certaines "périodes d'erreur" sont éventuellement à envisager...

Je me demande si, d'une certaine façon, Google ne considèrerait pas comme "entrées séparées" chaque lien vers une page, avant de les dédoublonner suivant une certaine fréquence, qui pourrait découler par exemple du niveau de référencement dudit site (~PR (j'ai dit ~, pas = !)).

De la sorte, on verrait les "nouvelles pages non-encore dédoublonnées" apparaître dans le décompte que nous retourne la commande site: , sans pour autant que ces pages soient vraiment dans l'index.

A un instant "t", Google dédoublonne la base, et on revient à un nombre de pages indexées plus "cohérent".

J'ai constaté ce phénomène (plus de 110.000 "pages indexées, au lieu de 15.000): le retour à la normale (14500 pages indexées) s'est accompagné d'une stabilisation du positionnement sur la plupart des requètes, un peu comme si le site devenait "moins volatil", et plus "établi sur ses positions", où "à sa place dans l'index"...

Quant à définir du déclencheur de cet "instant t", je n'ai pas les éléments pour fournir autrechose qu'une pure spéculation ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
> Quand on parle de Google, on ne voit que "son google à soi", ses 500, 5000 ou 10000 pages indexées "à soi" (énorme à nos yeux, ridicule au vu de la taille de l'index Google). Le fonctionnement de Google est bien plus gigantissime qu'on ne se l'imagine, et certaines "périodes d'erreur" sont éventuellement à envisager...
C'est clair. Et je pense que les ingénieurs de Google s'en fichent un peu qu'il y ait un affichage précis du nombre de pages indexées sur tel site.

Mais c'est marrant :roll: .
 
WRInaute passionné
hummm

Perso un de mes sites, de photos, est récent.
J'avais plus de 20000 pages indexé ya quelques mois.
Puis je suis tombé à environ 1000.

En réalité j'en ai plus de 200,000 pour l'instant :D
 
WRInaute discret
Et comment peut-on expliquer celà ?
Est-ce-que ça nuit effectivement au positionnement sur de "vrais requêtes" ?
Est-ce qu'une page qui n'apparait pas avec la commande site: apparait lorsqu'on fait une recherche sur un des termes qu'elle contient ?
 
WRInaute passionné
site

Pour mon site de photos, je ne suis pas regardant sur les staistiques, nombre de page, page rank etc...
Moi je ne vis pas avec tu sais. J'ai plusieurs sites qui me rapportent, et j'ai un métier. Et je suis très patient.
C'est aussi un passe temps. Je fais évoluer mon site, je rajoute des tas de photos, je passerais bientôt à plus d'un milion de pages. Je ne regarde pas trop sur quelles requêtes j'apparais ou pas, et pour quelles langues. Je fais traduire mon site en plein de langues.

Je m'amuse un peu, c'est rigolo, d'ici 3 ans je regarderais où ça en est :D

Pour l'instant, après environ 6 mois, je suis content avec mes qq centaines de visiteurs par jour...

Je suis de ceux qui pensent qu'un site peut commencer à être bien après plusieurs années, et près avoir bien travaillé :wink:
 
Discussions similaires
Haut