1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Saisonnalité et SEO

Discussion dans 'e-commerce' créé par Sanguien14, 2 Août 2019.

?

Quelle est la meilleure option selon vous ?

1. 1 : tout donner jusqu'à octobre puis ralentir pour préparer tranquillement l'été 2020

100.0%
  2. 2 : préparer plus tranquillement l'été 2020 de ce produit en postant du contenu quali de manière

0 vote(s)
    0.0%
  1. Sanguien14
    Sanguien14 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous.

J'ai une petite problématique dans la boîte où je travaille.

Mon patron va bientôt rentrer un grand nombre de références d'un produit unique (et neuf) sur lequel on fera une belle marge puisque c'est en quelque sorte un destockage.
    Le problème étant que le produit en question (tous nos produits sont dans cette problématique mais passons) dispose d'une saisonnalité forte dont voici le google trends :
    Comme vous pouvez le constater, la trend de ce produit est déjà plus ou moins dépassée. ça n'est pas non plus la trend de vente de ski en plein mois de juillet (le produit se vend +/- en hiver aussi) mais on s'en approche partiellement.

C'est là que vient ma question. Je n'ai pas réussi à avoir suffisamment d'informations dans les articles que j'ai lus sur le SEO saisonnier.
    Quelle est la meilleure option selon vous ?
    1. Créer du contenu à forte qualité et tout donner au niveau SEA maintenant pour vendre un max et continuer sur du contenu très qualitatif pour l'année prochaine ? Est-ce que le mot clé sera plus facilement positionnable (SEO) / moins cher (SEA) pendant cette période "descendante / creuse" plutôt que pendant la période "haute" ?
    2. Préparer un plan d'action pour l'an prochain, commencer doucement mais sûrement et prendre son temps et ballancer du SEA l'an prochain au risque de dépenser beaucoup d'argent et devoir batailler avec la concurrence ?
    Mon plus gros soucis est que le budget pour ce produit sera limité. J'ai donc déjà pensé à un plan d'action rapide pour l'instant, à base de réseaux sociaux, jeux concours, ventes privées et SEA; mais mon expérience SEM insuffisante ne me permet pas de juger de l'efficacité de ce plan d'action...

Pour ma part, je partirais sur la première option qui permet des retours rapides mais pas forcément très valuables (avec l'approbation de mon patron en prime‍♂️)
    Tandis que l'option 2 permettra des retours plus longue durée sachant que toute l'activité de la boîte se concentre sur l'été, je ne suis pas sûr qu'on puisse se permettre de booster autant un produit unique.

Bref, qu'en pensez vous ?
    (merci de m'avoir lu au fait )

2. Sanguien14
    Sanguien14 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    1
    Je précise tout de même : le deal n'est pas signé et je dois encore benchmarker le produit pour l'instant.
    Mais si ça se fait, l'idée c'est de ne pas avoir un trou de trésorerie trop important et commencer à l'amortir "rapidement".

Chargement...